Med-It 2010 / Algérie Telecom

La solution « IP-Centrex » pour minimiser les coüts

L’opérateur historique de la téléphonie fixe, Algérie Télécom est présent en force pour cette 7ème édition du salon MED IT qui se tient du 10 au 12 Mai au Palais de la culture à Alger. En tout, huit solutions sont présentées à ce rendez-vous dédié aux professionnels du secteur IT en Algérie. (Par Maroua T)

En images

Parmi les solutions qui ont été dévoilées par l’opérateur public IP-Centrex : une convergence téléphonie/informatique. Il s’agit d’une solution de téléphonie fixe dédiée aux entreprises qui consiste en une offre dématérialisée de la gestion des lignes téléphoniques d’une entreprise. Grâce à cette solution, les entreprises n’auront plus besoin de standard téléphonique classique puisque les postes téléphoniques sont tout simplement connectés au réseau informatique, lui-même, via un accès haut débit sécurisé à une plateforme téléphonique.

Par ailleurs, cette solution permet d’offrir d’autres services à valeur ajoutée à l’image du IPBX (PBX classique mais sur le protocole IP), les services VOIP. En plus d’offrir une interface web pour gérer les différents services.

Au niveau budgétaire, IP-Centrex apporte des économies en matière d’investissements puisqu’on se passe du câblage téléphonique. Il engendre également une réduction des frais de communication et une meilleure visibilité sur les coûts.

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 posté) :

1 - lotefi - algerie
      Le 11/08/2011
des voleure

Postez votre commentaire

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:



ARPT Algérie Télécom Ooredoo Mobilis Djezzy