Selon M. Moussa Benhamadi
Le dossier de la 3G sera soumis bientôt au gouvernement
article.get_title

L’Algérie avance à grands pas pour lancer « une licence » de téléphonie mobile de troisième génération (3G) en 2011. En effet, un cahier de charge relatif aux prestations de la téléphonie mobile 3e génération sera prochainement élaboré. C’est ce qu’a indiqué jeudi dernier M. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication.

S’exprimant en marge de la clôture des travaux du congrès international sur les stratégies des TIC à Oran, le ministre des PTIC a toutefois précisé qu’un dossier relatif à ce projet sera bientôt soumis au gouvernement. M. Benhamadi a indiqué que le passage à la technologie de troisième génération nécessite une base législative et des cadres juridiques. « Nous œuvrons à la mobilisation de toutes les potentialités et compétences afin de concevoir une stratégie efficiente à ce projet », a-t-il dit.   Le ministre n’a toutefois pas précisé le nombre de licences 3G qui seront mises en vente. Il convient de souligner que la 3G permettra aux abonnés du mobile d'accéder à internet haut débit sur leurs téléphones portables. Pour mémoire, les trois opérateurs Djezzy-Orascom, Mobilis et Watania Télécom ont déjà fait l'expérimentation du téléphone mobile de 3e génération en Algérie.

Sur un autre registre, le ministre de la Poste et des TIC a annoncé l'ouverture des plis de l'appel d'offres lancé par les autorités algériennes pour l'évaluation d’Orascom Télécom Algérie (OTA), interviendra avant la fin du mois en cours. M. Benhamadi a également indiqué que le processus d'acquisition par l'Etat algérien de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy suivait, ainsi, son cours. 

A propos d'un entretien téléphonique qu'aurait eu le patron d'Orascom Telecom (OTH), Naguib Sawiris, avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia comme a rapporté la chaîne de télévision Al Arabiya, le ministre des PTIC a démenti formellement cette information.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (2 posté) :

1 - djaknoun abdelkrim - algerie
      Le 06/11/2010
depuis le temps la 3G en algerie , deja il ya 4 ans de ça des ingenieurs de wataniya ont eté formé chez sony ericsson pour la configuration de la 3 G ? FIBRES OPTIQUES , information des données sur la cyber-informatique edge mais seulement l,etat etait en stand by pour le president naguib sawiri sur el arabiya presume avoir eu allocution avec le premier ministre ahmed ouyahia si la conversation etait enregistré comment dementir djezzy algerie un jeu de polichinelle
2 - hadj - FRance
      Le 25/11/2010
Salam,
Je pense qu'il est venu le moment de passer à une TIC moderne. Bien sur il y a un patrimoine d'immobilisme en Algérie mais je fais entièrement Confiance à M. Benhamadi. Le projet apparait imminent et l'on verra inchallah l'internet à haut débit se développer en algérie avant fin 2011. Il faut pas se leurrer l'infrastructure est à compléter donc un peu de patience et tout ira vers le mieux. Nous avons vécu la même chose en France et il y a des régions où le RTC est encore de mise !
Hadj
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology