L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
LETTRE D'INFORMATION
Sovac Polo
Sony Ericsson opte pour le tout Androïd
Nouveaux Xperia Arc et Neo lancés en Algérie
article.get_title

Le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson, vient de lancer officiellement en Algérie les nouveaux Xperia Arc et Neo. L’annonce a été faite à Alger par M Younes Cherkaoui, marketing manager Africa de la marque à l’occasion d’une rencontre avec la presse. Le marché algérien bénéficie ainsi du must des smartphones fonctionnant sous Androïd, une plate forme pour laquelle opte, désormais et exclusivement Sony Ericsson. Ce dernier a pour partenaires directs en Algérie Darkom.

En images
Younes S. Cherkaoui, Directeur Marketing chez Sony Ericsson pour la Zone Afrique Sony Ericsson Xperia ARC Sony Ericsson Neo Experts Sony Ericsson

Selon M Cherkaoui qui a eu à intervenir dans le cadre d’une conférence de presse organisée aux bois des Arcades à Ryad El Feth, Sony Ericson a arrêté la production des modèles d’entrée de gamme pour ne se concentrer que sur les modèles premium. Le constructeur compte néanmoins et en parallèle à la conception des Xperia Premium, Performance et Compact, maintenir l’usinage des Experia essentiels qui gardent la vocation Walkman qui lui est chère. A en croire le même intervenant, Sony Ericsson décide surtout de se retirer définitivement de toutes les autres plates formes comme Symbian, Apple ou celle de RIM. 

L’Androïd sera désormais sa plate-forme exclusive et privilégiée. L’orateur a alors déclaré le lancement officiel des nouveaux smartphones Xperia Arc et Xperia Neo de la dernière version d’Android ainsi que le programme « Les Experts Xperia » dans tous les points de vente Darkom sur le territoire algérien. Le programme en question traduit le souci de la qualité de service des représentants de Sony Ericsson et est une réelle prestation à valeur ajoutée que propose le constructeur à l’attention des clients algériens. 

En fait, les experts Xperia sont d’authentiques ambassadeurs de la marque formés à l’utilisation de la plateforme Android et à l’utilisation de la gamme Xperia de Sony Ericsson,  et leur mission consiste à aider le consommateur algérien au delà de l’acte d’achat. L’expert Xperia offre par exemple une panoplie de documents au client algérien et l’assiste dans la compréhension de la technologie Androïd. Ces spécialistes interviennent également dans le téléchargement d’applications que propose Sony Ericsson et qui sont au nombre de 250 000, dont 60% sont gratuites. Dans les points de ventes  Darkom le client pourra en outre prétendre aux différentes configurations, notamment gmail et réseaux. « Il est important de servir le client et de l’accompagner dans la configuration de son mobile à l’ère de l’EDGE et la technologie 3G » a par ailleurs souligné M Cherkaoui qui a évoqué une vision très claire par rapport à l’émergence de la technologie 3G en Algérie ».  

Ces équipes de Sony Ericsson procèderont aussi aux mises à jour et upgrades des smartphones Android Xperia lors des lancements des mises à jour lancés par Sony Ericsson. Ils mettront à disposition de l’utilisateur algérien un ensemble de documentations d’aide et de support relatifs à la technologie Android. Les propriétaires de ces mobiles de dernière génération pourront enfin interagir avec les Experts Xperia via la page officielle de Sony Ericsson Algérie sur l’adresse www.facebook.com/SonyEricssonAlgerie. Ainsi, les  modèles Xperia Arc et Xperia Neo marquent le début de la nouvelle génération des smartphones Android de Sony Ericsson. Les deux smartphones assurent en outre une parfaite symbiose avec l’univers facebook.           

Xperia ARC

Le terminal se distingue par sa remarquable finesse et son aspect concave. Il affiche à peine les 8,7 cm d’épaisseur. Son aspect rutilant renseigne sur le système d’exploitation inédit Android, version 2,3 (Gingerbread), ainsi les images qu’il réalise sont d’une rare netteté. A l’origine de cette performance un capteur Exmor R du téléphone HD. 

Le Xperia Arc est déjà en vente en Algérie dans toutes les boutiques Darkom.  Le smartphone qui marie ses douces courbes aux technologies Sony et les fonctions multimédia basées sur la toute dernière version Androïd, tient son nom de la forme concave. Il fait ainsi partie des plus minces smartphones du monde. Son exécution exceptionnelle répond non seulement à des exigences esthétiques mais fonctionnelles, aussi: Sa forme ergonomique et mince permet de le glisser dans toute chemise ou pantalon sans difficulté.  

Le Xperia Arc a pour autre particularité d’abriter les plus récentes technologies Sony. Il assure des contrastes renforcés et des couleurs plus éclatantes. Avec l'écran Reality multitouch et Mobile BRAVIA Engine, l'écran 4,2 pouces de cette rare pièce est parfaitement clair et net.  La connexion HDMI est l’autre atout de cet outil, accessible via un câble fourni avec le téléphone. Elle permet de regarder sur l'écran d’une télévision les photos et vidéos ainsi que tout le menu du mobile. 

Le Sony Ericsson Arc se présente ainsi avec un prix étudié TTC qui est de l’ordre de 53900 dinars.

Xperia Neo

Au même titre que l’Arc, le Xperia Neo est mis sur la rampe de lancement. Il hérite de la technologie Bravia propre à Sony. D’une ligne parfaite, il embarque l’Androïd 2.3 Gingerbread. Grâce à la prise HDMI, l'affichage du contenu du portable sur un téléviseur est un jeu d'enfant que ce soit les photos ou vidéo en HD ou tout autre contenu sur votre smartphone Xperia Neo notamment les Emails, jeux etc.

Le Sony Ericsson Xperia Neo est disponible dans l’ensemble des boutiques DarKom au prix de 36900 dinars. 

Il est utile de préciser que les deux combinés sont destinés à deux types d’utilisateurs différents.

Sony Ericsson s’affiche aujourd’hui en Algérie via son distributeur officiel avec une gamme riche, des smartphones haut de gamme à l’instar des Experia ARC et Neo mais aussi avec des téléphones de moyen gamme équipés des dernières fonctionnalités à l’instar des Sony Ericsson X10i, W150 Yendo, U20i, U8I…

Il est indiqué par ailleurs que 80% des mobiles Sony Ericsson sont 3G. Et selon M.Cherkaoui, Sony Ericsson et Darkom sont tous deux largement prêts pour supporter cette technologie dont le lancement est imminent en Algérie. « L’ensemble de nos téléphones sont compatibles 3G, notre objectif est d’être leader mondial dans l’utilisation du Système Androïd sur les smaprtphones Sony Ericsson, on est placé en pôle position sur certains marchés et en seconde sur d’autres et nous ambitionnons de l’être sur le marché Algérien, ceci en offrant une large gamme de téléphones portables et en étant proche de nos clients et nous allons répondre à toutes les exigences des utilisateurs de notre gamme».

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (5 posté) :

1 - AOUAMEUR - Algérie
      Le 15/09/2011
comment acheté un portable chez vous
2 - toto - Algérie
      Le 15/09/2011
"Sony Ericsson décide surtout de se retirer définitivement de toutes les autres plates formes comme Symbian, Apple ou celle de RIM."

"...de se retirer.." Pfff jamais sony ericsson avait dans ses catalogues des iphones( Apple) et des blacberry (Rim)
3 - salim - algerie
      Le 15/09/2011
excellent travail. Continuez !
4 - aanvangs - Algérie
      Le 26/09/2011
Apple c'est pas une plateforme c 1 firme ca plateforme c le iOS
RIM aussi c une firme, ca plateforme est conçue sous Java
En plus les terminaux sony ericsson tournant sous Symbian c rare voire tres rare


...les deux phones sont destinés pour deux groupes d'utilisateurs totalement différents...????? expliquer lequel est pour les pros et lequel et pour l'usage ordinaire ou je ne sais koi!!!
5 - Achref - Algerie
      Le 15/04/2012
C'est un très bon travail et surtout sonny ericson xperia arc avec system android nous savoir plus sur la technologie du future...
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology