Licence de téléphonie mobile 3G

L’ARPT lance un appel d’offres

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a lancé, jeudi dernier, un appel d’offres pour l’attribution de la première licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G).

« Dans le cadre de l’introduction du haut débit mobile en Algérie, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications lance un appel à la concurrence pour l’octroi de licences de téléphonie mobile de 3ème Génération (3G) », lit-on sur le site Internet de cet organisme. Et pour se faire, l’ARPT a arrêté un calendrier pour l’octroi de cette licence. En effet, le retrait du dossier préliminaire se fera entre le 19 et le 22 septembre courant. Quant au retrait du dossier d’appel à la concurrence, il se fera entre le 26 et le 30 du mois en cours.

Enfin, la licence sera attribuée le 23 octobre prochain et la mise en œuvre commerciale de la 3G interviendra au premier trimestre 2012, précise le même organisme. Pour rappel, la 3G autorise de meilleurs débits et la transmission de données lourdes telles que l’internet, la télévision, la visiophonie, ainsi que le téléchargement de le musique et autres.

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:



ARPT Algérie Télécom Ooredoo Mobilis Djezzy