L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Téléphonie mobile en Algérie
Plus de 1.300 combinés volés depuis début 2011
article.get_title

Une hausse significative est recensée dans le vol de téléphones mobiles en Algérie. Un phénomène qui prend des proportions alarmantes. Pour preuve, pas moins de 1.317 unités ont été volées depuis le début de l’année en cours, rapporte le quotidien El Moudjahid citant une source policière.

D’après la même source, quelque 2.164 personnes sont impliquées dans cette affaire. Cependant, la DGSN n’a pas communiqué le nombre d’affaires non élucidées par leur corps. Et de là, le nombre de terminaux non récupérés suite à des vols.

En 2009, 18.362 appareils ont été volés à travers le territoire national contre 15.693 en 2008. Pour ce qui est des appareils récupérés en 2009, ils sont au nombre de 2.813 portables. Cette hausse significative dans le nombre de portables volés intervient après l’installation d’un nombre important de caméras de surveillance et du lancement de l’opération d’identification des puces auprès des opérateurs de la téléphonie mobile.

Et pour lutter contre ce fléau, la DGSN a mis un numéro à la disposition des citoyens à travers l'ensemble du territoire national. Aussi, en cas de récidive, la peine peut aller jusqu’à dix ans de prison et le paiement d’une amende de 200 000 DA. Devant ce nombre important de téléphones portables volés à travers le territoire national, la DGSN appelle les citoyens à plus de vigilance.

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (1 posté) :

1 - Djamel
      Le 27/09/2011
1- IL faut noter le code IMIE du téléphone portable, ainsi en cas de vol on peut bloquer le téléphone et le rendre inutilisable sur tous les réseaux.(pour obtenir IMIE tapez *#06# )
2- Eviter d'acheter les téléphones d'occasions dont on ignore l'origine.
Ces deux deux mesures sont suffisantes pour diminuer le nombre de vols.
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology