L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Algérie Télécom
Perturbation dans le réseau Internet et téléphonie fixe à Alger
article.get_title

Une perturbation sur la connexion Internet et une coupure dans la téléphonie fixe a été constatée ce matin dans certains quartiers d’Alger, notamment à Bir Mourad-Rais, en raison du passage de l’indicatif 021 au 023 pour certains abonnés. Pourquoi ce changement ? Selon la Direction générale d’Algérie Télécom, il s’agit de l’extension du réseau téléphonique fixe.

Contacté par nos soins, M. Abdelhamid Meziani, directeur de la communication au niveau d’Algérie Télécom explique cette perturbation par une nouvelle stratégie adoptée par l’opérateur historique. « Algérie Télécom a opté pour une nouvelle stratégie à travers la mise en œuvre du projet MSAN qui est une technologie de proximité pour répondre à deux impératifs. Il s’agit en premier lieu de la nécessité de remplacer la technologie actuelle devenue obsolète ce qui explique la mauvaise connexion ou communication et l’autre impératif est justifiée par la nécessité de développer de nouveaux accès pour augmenter la télé-densité ».

Pour ce qui se passe à Bir Mourad-Rais actuellement, poursuit-il, cela rentre dans la nouvelle stratégie puisqu’il a été décidé le basculement de 450 abonnés à la faveur de l’élimination d’un câble de transport de 750 m ce qui rendait les liaisons un peu difficile. « Il s’agit d’un câble qui est atteint par un caractère obsolète », a-t-il encore précisé.

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (6 posté) :

1 - maamar - algerie
      Le 02/04/2012
quel que soit la technologie employée il restera toujours le dernier km "cuivre" qui posera des problémes et dont l'exploitation dependra de la bonne gestion ,ce qui est loin d'étre le cas à algerietelecom donc qu'on ne vient pas nous lancer des termes techniques "MSAN" ect....alors qu'on sait que ça n'apportera aucune plus value au client car avant tout c'est un probléme d'hommes.à bon entendeur salut
2 - maamar - algerie
      Le 02/04/2012
à algerie telecom meme avec le meilleur équipement du monde ça bloquera car c'est surtout un probléme de gestion qui est assurée par des supposés cadres dont l'incompétence est la qualité principale. A bon etendeur salut
3 - شاهد ما فهمشي حاجة - ??????
      Le 04/04/2012
vous parlez de quelle "stratégie" ...comment vous expliquez qu'Algérie Télécoms s’investit avec des millions sur la communication afin de promouvoir ses produits "Ex: Le Fixe" et quand on va demander une attribution de ligne ,la réponse c'est: "c'est saturé" !!!! et c'est où .."à Ouled Moussa"!!!! "saturé à ouled moussa!!!" ...meskina l'Algérie...Télécom.
4 - zeus - algerie
      Le 17/04/2012
j'habite a chéraga et j'attends depuis 2008 une ligne telephonique pour pouvoir surfer sur le net et la reponse et que c'est toujours saturer et qu'il faut attendre le MSAN prochainement ca fait 4 ans et c'est toujours saturé
et ca se passe a alger (la grande alger)
5 - AOUAMEUR Leila - Algérie
      Le 04/11/2012
pour faire téléphone 023 et intranet
Merci
6 - Fellouh - Algerie
      Le 26/01/2013
salam alikoum ,
mon avis Sur la technologie Qui s installe en algerie quelle que soit sont niveau pour moi c de l arnaque,vu qu'il y'a plus de concurrence algerietelecom arnaque tjrs c clients avec le niveau bas qui ce trouve au niveau service technique . des agences dotés part des techniciens qui onts meme pas la conscience professionnelle personnellement j ai un probleme un serieux probleme au niveau de la ligne téléphonique depuis 2 mois jusqu'au mnt le probleme nos résolu rabi yahdikoum .
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology