LETTRE D'INFORMATION
Algérie Télécom
Lancement d'une nouvelle offre Idoom ADSL, bibliothèque numérique et e-paiement
article.get_title

Le groupe Algérie Télécom multiplie ses actions et tente tant bien que de mal de reconquérir ses clients qui ont perdu foi en leur opérateur historique suite aux multiplies dérangements de leur ligne fixe, une connexion internet médiocre, etc.

A cet effet, une nouvelle gamme d'offres, Idoom ADSL (internet haut débit), au bénéfice des professionnels permettant des débits allant jusqu'à 20 Mbps en illimité, a été lancée ce matin par Algérie Télécom (AT) lors d’une conférence de presse à laquelle les journalistes ont été conviés. « Le lancement de ces nouvelles offres (entre 2 Mbps et 20 Mbps) pour les professionnels en illimité et à des tarifs avantageux entre dans le cadre de la nouvelle stratégie d'AT qui consiste à développer des offres qui répondent aux attentes de ses clients que ce soit en matière de téléphonie fixe, d’Internet ou de services à valeur ajoutée », a indiqué à Alger le P-dg d’AT, Azouaou Mehmel. La gamme d’offres idoom Adsl avait, d'abord, été lancée pour les résidentiels le 30 mars 2014 avec des connexions Internet en illimité avec des débits de 1 à 8 Mbps.

Algérie Télécom propose, ainsi, quatre nouvelles offres aux professionnels avec des services à valeur ajoutée dont un accès internet illimité de 2 Mbps à 10.000 DA/mois incluant trois boites mail pro et un stockage (Edrive) de 5 Go alors que pour surfer avec 20 Mbps il faut débourser 65.000 DA/mois, incluant 30 boites mail, 10 Go pour le Edrive, deux adresses IP fixes et un modem wifi. La nouvelle gamme Idoom Adsl pro remplace les anciennes offres Fawri, Easy, Anis et Anis+ des clients professionnels, précise-t-il, ajoutant que l’ensemble des offres pro sont disponibles à partir de ce mercredi, dans l’ensemble du réseau commercial d’Algérie Télécom. M. Mehmel a annoncé également une nouvelle gamme d’offres de forfaits illimités sur la téléphonie fixe « Idoom Fixe » à partir de 250 DA par mois destinée pour les clients résidentiels et constituée de trois paliers de forfaits selon les besoins des clients.
Il s'agit d'un forfait de 250 DA/mois pour toutes les communications fixes locales (intra-wilaya) en illimité, d'un autre de 500 DA/mois pour toutes les communications locales et nationales en illimité et d'un forfait de 1000 DA/mois pour les communications locales et nationales en illimité avec 15% de réductions vers le mobile et 10% au 30% vers l’international.

e-paiement dès le 1er juin
Sur un autre registre et dans le cadre de l’amélioration du service, le P-dg d'Algérie Télécom a indiqué que le paiement des factures téléphoniques pourra se faire dorénavant en ligne dès le 1er juin prochain. « Après le lancement en partenariat avec Algérie Poste, le 22 janvier dernier, du service e-paiement en Algérie, AT a procédé à l'élargissement de ce mode de paiement électronique aux factures téléphoniques », s'est-il réjoui. Il a expliqué qu'en plus du paiement classique en agence, les clients peuvent désormais payer leurs factures téléphoniques, avec l’e-paiement (via leurs comptes CCP). Le patron d’AT que pour adhérer à ce service, il suffit de se présenter au niveau de la poste pour remplir un formulaire d’adhésion au service Klass ‘’e-paiement’’, puis se connecter sur l’espace client d’Algérie Télécom "ec.djaweb.dz" et effectuer son rechargement.

Une bibliothèque numérique est née !
Une nouvelle bibliothèque numérique "Fimaktabati" comportant des milliers d’ouvrages soigneusement sélectionnés sera lancée le dimanche 1er juin prochain par Algérie Télécom (AT) sur son site www.fimaktabati.dz. Selon le P-dg d'AT, cette bibliothèque numérique permet un accès au monde de la science, de l’information et du savoir à travers des milliers d'ouvrages consultables à volonté moyennant un abonnement payant. Il a expliqué que ce nouveau service est mis à la disposition de tous les clients pour leur permettre d’appréciez les milliers d’ouvrages soigneusement sélectionnés, sans limitation et de n’importe quelle connexion internet. Quant au tarif d'accès de ce service, M. Mehmel dira qu’il est illimité, soit de 2400 DA par an. Pour accéder à cette bibliothèque, il suffit d'acheter une carte de recharge "Fimaktabati" au niveau du réseau commercial d’Algérie Télécom et de se connecter au site www.fimaktabati.dz. Il faut alors créer un compte identifiant composé du nom d’utilisateur et du mot de passe se trouvant sur la carte de recharge et de consulter un ouvrage, en tapant son titre directement sur le moteur de recherche ou à l’aide d’une recherche par thème : Santé, Enfance, Education, Culture et savoir.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (2 posté) :

1 - bergui - algerie
      Le 08/06/2014
j'ai perdu mon mot de rechargement que j'ai eu d'algerie poste et je n'arrive pas a le recuperer.JE DEMANDE DE L'aide pour me permettre d'effectuer des reglement de factures de chez moi.MERCI............
2 - Hanafi Yacine - Algérie
      Le 30/12/2016
J'ai perdu mon mot de passe pour accéder a mon espace du compte Idoom et même si j'essai de me réinscrire. Pouvez vous m'aider pour accéder ou pour creer un nouveau compte.Merci
HANAFI YACINE
TEL FICE 035 43 10 03
Cordialement
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology