L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Mobilis / Algerie poste
« RACIMO », un nouveau service en partenariat entre ATM Mobilis et Algérie Poste
article.get_title

L’opérateur historique de téléphonie mobile en Algérie Mobilis vient de faire un pas de géant en lançant en partenariat avec Algérie Poste un nouveau service sensé apporter une souplesse et un confort aux abonnés. Sous le nom de « RACIMO », ce service donnera la possibilité de faire des rechargements automatique d’un compte prépayé Mobilis à partir du Compte Courant Postal (CCP). (Par Hamid A)

C’est lors d’un point de presse animé conjointement par le PDG de Mobilis Mr BELHAMDI et la Directrice Général d’Algérie poste Mlle HOUADRIA que le nouveau service a été lancé officiellement. « C’est un service à la pointe de l’innovation et c’est le fruit d’un effort conjugué entre Mobilis et Algérie poste. Nos abonnés découvriront la vitesse, le confort ainsi que la sécurité d’un rechargement automatique et, en temps réel, de leur compte CCP vers un ou plusieurs comptes prépayés Mobilis », a déclaré Mr BELHAMDI dans son allocution.

De son coté, Mlle HOUADRIA a insisté sur l’aspect innovation dans ce domaine « je considère ce service comme une opération de payement online, une première en Algérie créée et mise en service conjointement par Algérie Poste et Mobilis, un partenariat de conception qui a déjà commencé par l’invention des forfaits MOBIPOSTE, et qui continuera avec le lancement d’autres services ».

Ce nouveau mode de rechargement électronique présenté comme un service unique en Algérie est totalement sécurisé, destiné en premier lieu, aux clients des offres prépayées d’effectuer gratuitement, à distance, et à n’importe quelle heure, des opérations de rechargement automatiques à partir d’un compte CCP de leurs comptes prépayés ou de celui d’un tiers abonné de Mobilis, seul le titulaire du compte est habilité à effectuer des opérations sur son compte. Ces montants sont compris entre 100 et 2000 DA, que vous pourrez facilement modifier par simple reconfiguration.

Le procédé est simple, le client titulaire du compte CCP doit souscrire au service en appelant à partir d’un téléphone mobile le Serveur Vocal « 9030 », ou à travers le GAB, sinon à partir d’un terminal d’une agence Algérie Poste et dans un futur proche, via l’Internet. Aussitôt l’opération effectuée, l’activation du service est déclenchée automatiquement, le client reçoit un SMS pour lui confirmer son adhésion et lui communiquer son code personnel.

Avec le service « RACIMO », le client effectuera ses rechargements avec une grande souplesse et un confort d’utilisation ; de n’importe quel endroit, à n’importe quelle heure. Mobilis bénéficiera de la réduction des coûts de la confection, de la gestion des codes et de la logistique et un accroissement de ses revenus. Tandis que pour Algérie poste, l’opération renforcera son leadership en matière de monétique. Il apportera une valeur ajoutée de son parc de clients CCP qui avoisine les 9 millions.
  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (2 posté) :

1 - djemai - algerie
      Le 06/07/2012
bonjour algerie
2 - amina - algerie
      Le 11/11/2012
comment inscrit chez racimo
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology