L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
LETTRE D'INFORMATION
De nouvelles taxes imposées dès janvier 2016
Les opérateurs de téléphonie mobiles et importateurs de PC ciblés !
article.get_title

La chute du prix du pétrole n’est pas resté sans conséquences. Le secteur des télécommunications n’a pas été épargné. En effet, l’avant projet de loi de finances 2016 prévoit d’augmenter le taux de la TVA (Taxe de la Valeur Ajoutée) pour la téléphonie de troisième génération 3G.

Concrètement la TVA des opérations d’accès à internet via les téléphones mobiles, c’est-à-dire la 3G sera relevée au taux normal de 17 % au lieu du taux actuel réduit de 7%. Néanmoins, l’accès à internet obtenu grâce à un fournisseur d’accès à internet (FAI) au moyen de la téléphonie fixe continuera de bénéficier d’une taxe sur la valeur ajoutée à un taux réduit. Les opérateurs de la téléphonie mobile devront aussi faire face à une autre impôt. Ladite loi prévoit de doubler la taxe sur le chiffre d’affaires des opérateurs de téléphonie mobile, passant ainsi de 1% à 2%.

Les opérateurs de téléphonie mobile installés en Algérie ne sont pas les seuls à payer l’impact de la crise actuelle puisque les importateurs de matériels informatiques sont également ciblés par une nouvelle taxe. L’avant-projet de Loi de Finances 2016 prévoit ainsi d’instituer un droit de douane de 30 % sur les importations d’ordinateur complet, PC portable complet, serveur tour et rack.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology