L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Suspension des réseaux sociaux à la veille du Bac 2016 : 100 milliards de centimes de pertes prévus
article.get_title

A la veille du coup d’envoi de la deuxième session du Baccalauréat de juin 2016, le ministère de l’Education Nationale se contredit et décide de suspendre les réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter et Instagram.

En effet, à peine quelque temps après El Iftar, l’accès aux réseaux sociaux en Algérie demeure impossible… Pis encore, même la connexion internet (ADSL) et la téléphonie mobile de troisième génération (3G) connaissent le même sort puisque la connexion est très lente… L’objectif est de contrecarrer la tricherie lors de ce baccalauréat partiel. Et pourtant le chef de cabinet du ministère de l’Education nationale, Abdewaheb Guellil s’exprimant hier avait démenti le recours à la suspension des réseaux sociaux lors de cette deuxième session du BAC.

Cependant la décision de suspendre les réseaux sociaux n’est pas sans conséquences selon Younes Grar, Expert en Télécommunications. « Les trois opérateurs de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis et Ooredoo) ainsi que l’opérateur historique Algérie Télécom enregistreront de lourdes pertes qui peuvent atteindre jusqu’à 100 milliards de centimes », déclare M. Grar qui s’est exprimé à Echourouk Tv.

Pour l’heure, les opérateurs de téléphonie mobile s’abstiennent de tout commentaire.

Cette suspension, une première en Algérie, durera toute la période de la tenue de la seconde session des examens du baccalauréat prévu du 19 au 23 juin 2016. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology