Stream System signe deux conventions cadres avec Mobilis & Universal Instrument Corporation
article.get_title

Un an après le lancement de son premier Smartphone, Stream System tente une nouvelle expérience en signant un contrat avec l’Université Saad Dahleb de Blida et Universal Instrument Corporation US.

Entreprise citoyenne par excellence, Bomare Company, sous la marque commerciale Stream System, s’engage dans un nouveau challenge, celui d’offrir à l’université Saad Dahleb une ligne de fabrication de cartes électroniques pour tout type d’industrie : énergies renouvelables, aéronautique, aérospatiale, ferroviaire, industrie automobile… etc, et ce en coopération avec son partenaire technologique, le géant incubateur électronique américain Universal Instrument Corporation US. Un résultat qui survient après six ans de coopération entre BOMARE et les universités algériennes.

Conscient de l’important rôle de l’université dans la recherche appliquée et la formation, Bomare Company apporte toute son expertise et son soutien à son partenaire universitaire pour la valorisation des compétences que recèle cette dernière à travers la mise à disposition d’une ligne de fabrication de cartes électroniques pour tous types d’industrie d’une valeur de 1.5 Millions de dollars.

En effet, il s’agira d’une exploitation de cinq ans consécutifs par les différents départements techniques et laboratoires de recherche de l’université SAÂD DAHLEB de cette ligne. Une première dans l’histoire de l’université algérienne mais aussi dans celle d’UNIVERSAL faut-il préciser, durant lesquels UNIVERSAL s’occupera de la première formation des formateurs, alors que BOMARE s’occupera de la partie formation continue des formateurs universitaires et étudiants, mais aussi de la partie logistique dans la réalisation de ce projet de coopération ; à savoir : transport de la ligne, dédouanement, installation, mise en marche, maintenance et réparation, formation continue sur la durée.

Les termes de cette convention de coopération portent essentiellement sur l’élaboration et la réalisation d’actions de recherche, de formation et d’orientation professionnelle coordonnées ou communes entre les trois partenaires. Il s’agit également d’organiser d’échanges réguliers sur des thèmes de réflexion et d’action communes, en particulier dans les domaines des contenus pédagogiques ou création de diplômes, préparation aux métiers de l’industrie, formation continue, stages, aide à l’orientation et à l’insertion professionnelles des jeunes et des demandeurs d’emploi. Bomare devra aussi aider à la formation en Master spécialisé des étudiants de Saad Dahleb à partir de la deuxième année d’études, qui suivra une première année de tronc commun et de formation générale sur les outils technologiques mis à disposition.

Lors de la même cérémonie organisée au niveau de son siège de BirTouta à Alger, Bomare Compagny a également procédé à la signature d’une deuxième convention avec l’opérateur public de téléphonie mobile, ATM Mobilis. L’objectif de cette convention est la commercialisation des produits Stream System par Mobilis. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’orientation stratégique de Mobilis, qui ambitionne de permettre à grand nombre de ses clients de bénéficier du meilleur de l’internet mobile (3G++ et 4G). Ainsi, Mobilis à travers ce partenariat tente d’œuvrer pour la démocratisation de l'utilisation de l'internet mobile pour toutes les couches de la société, tout en s'engageant à encourager la production nationale, pour une consommation 100% Bladi.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology