E-paiement : Une nouvelle carte pour l'achat en ligne dès décembre
article.get_title

L'e-paiement semble être lancé en grande pompe en Algérie. Quelques semaines après son arrivé officiel, les cartes de paiement électronique se multiplient. Cette fois-ci c'est une nouvelle carte permettant d'effectuer tout type de transactions sur internet et le règlement des achats chez les commerces qui sera mise à la disposition des usagers à partir du mois de décembre prochain.

Cinq millions de ces cartes sont en phase de production à raison d'un million par mois. C'est ce qu'a annoncé la ministre de la Poste et des TIC, Imane-Houda Faraoun en marge de la rencontre gouvernement-walis. Selon la ministre, ces cartes seront mises à la disposition des usagers à partir du mois de décembre prochain. Mme Feraoun a expliqué que cette carte permettra d'effectuer tout type de transactions sur internet ainsi que le règlement des achats chez les commerces qui disposent de TPE (Terminaux de payement électronique) et intégrera, prochainement, le payement du carburant en embarquant l'application NAFTAL.

Toutefois, la ministre a appelé à la généralisation de l'usage des TPE dans le commerce, notamment de proximité, estimant que les collectivités locales sont attendues pour introduire toutes les mesures incitatives à cet effet.

 

 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - amlne - algerie
      Le 09/01/2017
comment charger une carte idoom
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology