Portabilité des numéros de téléphonie mobile: Le OK du gouvernement

Par Elyan Saïd

28-12-2016
Portabilité des numéros de téléphonie mobile: Le OK du gouvernement

Désormais, le marché de la téléphonie mobile en Algérie va opérer un changement majeur. Ainsi, il est possible d'envisager la portabilité des numéros de téléphones mobiles selon le texte adopté par le conseil des ministres aujourd'hui.

Le communiqué de la présidence de la république qui affirme l'adoption de plusieurs projets de lois pour l'année 2017 indique que les utilisateurs de la téléphonie mobile peuvent désormais changer d'opérateur sans changer de numéro de téléphone.

Dans ce communiqué il est aussi indiqué que le marché de la téléphonie fixe et de l'internet va connaitre une refonte avec la perte du monopole par Algérie Telecom. L’avant-projet de loi relatif aux règles générales relatives à la Poste et aux Communications électroniques

Pour sa part, le président de la république a aussi appelé dans son discours le gouvernement à accélérer le développement des services de la Poste et des Communications électroniques, notamment l’augmentation des débits et capacités offertes pour le service du Net.