Iris réalise un taux de croissance de 45% en 2016
Taoufik Makhloufi, nouvel Ambassadeur de la marque
article.get_title

Le fabricant algérien des produits électroniques, électroménagers, IT & Mobile, IRIS, vient de lier son image de marque à l’athlète algérien Taoufik Makhloufi.

En images

Makhloufi est devenue au fil des compétitions une véritable icone et il est devenu le nouveau roi du 1500 m ; l’épreuve reine de l’athlétisme. L’athlète a été la Star des derniers JO de RIO où il a su s’imposer parmi les grands. « Le choix de la marque sur cet athlète ne s’est pas fait par hasard », dire M. Djamel Guidoum, Directeur Général Adjoint de IRIS. Selon lui, de nombreuses valeurs relient les deux parties ont conforté ce choix. « IRIS a depuis toujours défendu l’algerianité de sa marque et de ses produits et a la ferme volonté de participer au développement du pays mais aussi au bien-être des citoyens. La marque se positionne sur l’axe de la santé, du bien-être et du sport depuis toujours, à travers la participation à divers événements sportifs », poursuit-il.

De son côté, Taoufik Makhloufi s’est dit partager les mêmes valeurs de la marque et va de l’avant tout comme IRIS, tout en défendant avec fierté le pays et la nation. Interrogé sur la durée de ce contrat, M. Guidoum annonce qu’« IRIS s’est liée à l’athlète pour une durée de deux (2) ans et a la ferme volonté de faire de ce partenariat une véritable success story pour les deux parties ». 

Taoufik Makhloufi est donc le deuxième ambassadeur d’Iris après Larbi Bourrada. A propos du Contrat de Makhloufi avec Mobilis, Djamel Guidoum affirme qu’il n’y avait aucune rivalité entre Mobilis et Iris. « Nous opérons dans deux domaines différents, nous sommes constructeurs IT& Mobile et Mobilis est un opérateur de téléphonie mobile », a-t-il expliqué. 

Interrogé sur les intentions d’Iris d’aller vers l’exportation, le conférencier a indiqué que l’Algérie n’a pas la réputation d’un pays exportateur. « A mon sens, il faut d’abord aller vers ces pays et installer des shows room pour promouvoir nos produits… Pour l’heure, certains de nos partenaires commercialiseront les produits Iris à l’étranger comme première étape », déclare M. Guidoum lors de la cérémonie de signature à Alger d’un contrat avec le sportif Taoufik Makhloufi. Dans ce cadre, le DG Adjoint d’Iris affirme que les produits Iris ont inondé le marché libyen. Pour la participation d’Iris aux foires et salon internationaux, M. Guidoum dira que le constructeur algérien du IT &Mobile devra d’abord arriver à une satisfaction locale avant d’aller à des événements mondiaux à l’image du CES de Las Vegas ou le Mobile World Congress de Barcelone. 

Enfin, s’agissant du bilan d’Iris durant l’exercice 2016, M. Guidoum dira que Iris a réalisé un taux de croissance à deux chiffres avoisinant les 45%.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology