Réseaux sociaux : Grine rejette toute éventualité de blocage !
article.get_title

Tout le monde connait aujourd’hui le rôle que jouent les réseaux sociaux. Au fil des années, ces nouveaux moyens de communication ont pu séduire des milliers d’internautes à travers le monde. L’Algérie n’échappe pas à la règle. Interrogé sur la position du gouvernement algérien devant le boom que connaissent les réseaux sociaux, Hamid Grine, Ministre de la Communication a écarté tout éventuel blocage.

« L’Algérie n’a jamais eu l’intention de bloquer les réseaux sociaux (…) Pourtant utilisés parfois avec excès pour écorner son image », a-t-il déclaré à la presse en marge de sa visite de travail à Béjaia. Plus loin encore, il dira que « cette attitude est inscrite au titre du prix à payer pour la démocratie ».

Le ministre de la Communication n’a pas manqué cependant de mettre en garde contre "les excès", "les dérapages" et les malveillances pouvant naitre de l’usage de ces réseaux. « Il faut être vigilant », a-t-il averti, en évoquant certaines sources, produites essentiellement par des groupes d’intérêts. 

A rappeler que l’Algérie a atteint les 15 millions d’abonnés sur le réseau Facebook à fin juin 2016 avec un taux de pénétration de 37,3%, selon un rapport de l’Institut World State.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology