Marché des terminaux mobile : l'Algérie a importé pour 650 millions de dollars de téléphones
article.get_title

La facture de l’importation des téléphones mobiles en Algérie a dépassé les 650 millions de dollars durant l’année 2016. Et ce sont quatre marques qui ont le plus importé de terminaux mobiles, il s’agit de Samsung, Huawei, Oppo et Wiko.

D’après des sources concordantes, plus de 15 millions de terminaux de différentes marques sont commercialisés annuellement. Les mêmes sources affirment que quelques marques de téléphonie mobile présentes sur le marché national seraient à la recherche de partenaires locaux pour fabriquer leurs terminaux en Algérie. C’est du moins ce qu’a rapporté hier le journal ‘’El Bilad’’.

Le quotidien national cite une source du ministère de la Poste et des TIC qui appelle à l’augmentation de la taxe sur les importations de terminaux mobiles. Ce responsable ne trouve pas normal que la taxe de 5% est la même sur les importateurs et fabricants locaux. Le même responsable lance un message au gouvernement pour mettre en place une stratégie pour séduire les grandes marques de téléphonie mobile à investir en Algérie. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology