Algérie Télécom s’accapare un important marché de fibre optique en Afrique
article.get_title

Sur 1,2 milliards d’habitants du continent africain, moins de 300 millions, sont connectés au réseau Internet. Pour faciliter l’introduction des technologies de l’information dans les foyers Africains, plusieurs appels d'offres seront lancés prochainement. L’objectif est de déployer des centaines de kilomètres de fibre optique dans des pays africains.

« Dans quelques semaines, des appels d'offres seront lancés pour la mise en place de mécanismes permettant le déploiement des centaines de kilomètres de fibre optique dans les pays mitoyens, tels que le Niger, le Mali et le Tchad », a annoncé aujourd’hui la ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Imene Houda Feraoun. Dans un premier temps, le principal acteur sera le groupe Algérie Telecom (AT) avec toutes ses filiales. « Cependant, toutes les entreprises intéressées sont invitées à y investir », a-t-elle souligné. Selon la ministre de la Poste et des TIC, ces entreprises bénéficieront d'un bonus par rapport à leurs homologues européens, et ce en vertu d'un accord avec la Banque Africaine de Développement (BAD). 

L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, a rappelé, que l'Algérie est classée troisième après le Niger et l'Egypte en matière de déploiement de l'internet fixe, est très développée par rapport au reste des pays africains.

S'agissant de la liaison transsaharienne, elle a rappelé que la plus grande partie de la ligne qui est "Alger- Aïn Guezam", a été réalisée par l'Algérie dans les délais et que le retard accusé dans le reste de la ligne est le fait des difficultés économiques et sécuritaires que traversent le Niger, le Mali et le Tchad.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology