15éme anniversaire de Djezzy: La transformation digitale en ligne de mire
article.get_title

L'opérateur leader des technologies de communication numérique, Djezzy, fête aujourd'hui son 15ème anniversaire depuis le lancement de son réseau. Pour l'opérateur, sa jeune histoire en Algérie est synonyme de démocratisation de la téléphonie mobile. Son prochain défi: réussir la transformation digitale et la généralisation de l’utilisation de la data en Algérie.

C'est le 15 février 2002 que Djezzy a lancé ses premières offres commerciales pour devenir très rapidement leader du marché. Une position que l'opérateur n'a jamais cédé grâce à la réussite de son modèle d’entreprise qui a révolutionné l’industrie des télécommunications et formé des générations de cadres et de techniciens. D'ailleurs, l'aspect humain qui a prévalu durant toutes ses quinze années est aujourd'hui au centre de la fierté de l'opérateur qui rend un hommage marqué ''aux femmes et aux hommes qui, grâce à leur esprit pionnier, à leur travail acharné et à leur détermination inébranlable, malgré des difficultés certaines, ont toujours veillé à offrir le meilleur service avec une haute qualité de réseau, à bâtir des bases solides pour la pérennité de l’entreprise et qui s’attèlent, aujourd’hui, à la réussite de la transition vers le monde numérique à la faveur du développement de l’internet mobile'' indique le communiqué de Djezzy.

Né de l'accord FNI-Vimpelcom, le nouveau Djezzy met au devant de ses priorités une nouvelle approche entrepreneuriale moderne et plus compétitive afin d'aboutir à une économie digitale maîtrisée mettant le citoyen en parfaite cohésion avec le lancement en Algérie du e-paiement en 2016 et la préparation pour le m-paiement en 2018. Djezzy se veut ainsi un accompagnateur stratégique de l'évolution technologique que connait le pays depuis quelques années et propose toute son expertise pour faire réussire les mutations digitales auxquelles l'Algérie se prépare. Pour cela, Djezzy indique dans son communiqué que l'aspect humain reste le garant de la réalisation de ses objectifs en misant ''sur la formation de ses employés ainsi que sur le recrutement de jeunes talents universitaires qui répondent le mieux aux futurs besoins de l’industrie et de ses clients''.

Dans sa feuille de route, Djezzy poursuit également sa politique de transfert du savoir-faire, création de nouveaux métiers, soutien aux startups digitales, aide au développement d’un contenu local, renforcement du partenariat avec les entreprises nationales, exploitation des potentialités d’affaires existantes et consolidation de l’écosystème dont l’objectif est de permettre le développement du marché de l’emploi.

Il est a noter que l’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie repose sur l'expertise d'un géant mondial des télécoms à savoir VimpelCom qui jouit d'une expertise digitale réussie et qui est progressivement transposée sur le marché Algérien.

Djezzy rappelle à l'attention de ses abonnés que le retour de la Carte Djezzy a permis de profiter de la gratuité des appels mais il veut aller au delà à travers la démocratisation de l’internet mobile. Pour cela, l'opérateur indique qu'il a finalisé le déploiement de la 3G sur les 48 wilayas en décembre 2016 et ouvert son réseau 4G dans 20 wilayas avec un taux de couverture de la population supérieur à celui de ses concurrents.

Ainsi, ses abonnés profitent de la connexion à très haut débit et une grande vitesse de connectivité. Le succès du modem 4G en est l’exemple en attendant d’autres services à valeur ajoutée encore plus concurrentiels.

Avec ses 16,5 millions d’abonnés, Djezzy s'engage de faire des années 2017 et 2018, des années pleinement consacrées pour le développement du monde digitale.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology