LG Electronics va assembler en Algérie des machines à laver et des climatiseurs
article.get_title

LG Electronics renforce sa présence en Algérie en investissant dans des projets industriels avec des partenaires locaux. En effet, un projet d'usine d'assemblage de machines à laver et de climatiseurs verra le jour dans les mois à venir, pour une entrée en production annoncée pour le mois de juillet 2017.

L'Algérie devient au fil des années l'un des marchés les plus importants sur le continent Africain vu les innombrables opportunités que s'offrent aux industriels. Les secteurs de l'électroménager, de l'informatique et de la téléphonie mobile sont un vrai levier de développement économique aujourd'hui , qui d'ailleurs, connaissent un fort développement notamment avec l'émergence de constructeurs locaux et la multiplication d'usines d'assemblage de téléviseurs, machines à laver, téléphones portables...

LG Algérie vient de confirmer aujourd'hui l'arrivée sur le marché de plusieurs produits de la marque assemblés en Algérie à l'instar des machines à laver et des climatiseurs. En effet, M. Pilwon Jung, Directeur Général de LG Algérie a annoncé à l'occasion du lancement de la machine à laver haut de gamme "TWINWash", un projet industriel avec un partenaire local pour le montage de machines à laver d'une capacité de moins de 10kg, avec une capacité de production de 30 000 unités pour la première année. "Avec la nouvelle usine, nous allons à terme assembler en Algérie 90% des machines à laver destinées au marché local avec un objectif ultime d'exportation vers les pays de la région", dira M.Pilwon Jung. 

M. Jung ajoutera que l'usine sera la seconde unité d'assemblage de produits LG en Algérie après le projet de la société Bomare Company qui assure depuis plusieurs mois le montage des téléviseurs. La nouvelle usine assurera en outre le montage des climatiseurs LG.

Il est utile de signaler que la nouvelle usine de montage des produits LG en Algérie qui sera inaugurée dans les mois à venir comptera 100 employés pour un premier temps. 

Pour rappel, LG Electronics reste de loin le leader mondial dans le segment des machines à laver, et s'affiche en pole position sur le marché local avec une part de marché de 36%.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology