E-paiement : 5 millions de cartes à distribuer aux clients d’Algérie poste
article.get_title

Algérie poste a procédé à l'acquisition de 5 millions de cartes de paiement électronique. Des cartes qui seront distribuées aux clients d’AP pour les utiliser au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB).

Cette acquisition entre dans le cadre du développement du ‘’e-paiement’’ en Algérie. C’est ce qu’a déclaré, hier au Sénat, la ministre de la Poste et des technologies de l'Information et de la Communication, Iman Houda Feraoun. Il faut savoir que près de 7 millions sur les 19 millions de clients utilisent l'ancienne carte de retrait. « La généralisation de l'utilisation de la nouvelle carte de retrait "Edahabia" "se fait graduellement pour préserver les données personnelles des clients », souligne Mme Feraoun.

Rappelons que le service du paiement électronique (e-paiement) a été lancé, en octobre 2016, en Algérie. Depuis, plusieurs entreprises ont ouvert ce service à leurs clients telles que Algérie Télécom, Mobilis, Sonelgaz, Air Algérie, Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - mounia - algerie
      Le 03/04/2017
il y a aussi macir vie depuis fin mars 2017 qui propose ses services via epaiement pour les assurances voyages !
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology