Un rapport de la Cour des comptes met en cause des contrats d’Algérie Télécom
article.get_title

Rien ne va à Algérie Télécoms, les informations révélées sur la toile il y a quelques mois se confirment. C’est un rapport de la Cour des comptes qui dévoile de nombreuses anomalies et de dysfonctionnement au sein d’AT, lit-on sur le site d’information TSA.

La cours des comptes remet en cause, un ancien contrat qui date du 24 août 2013 avec une entreprise chinoise, grand fournisseur d’Algérie Télécom. Dans ce cas précis  « la Cour estime que le contrat a été négocié et conclu contre les intérêts de l’entreprise, ce qui peut constituer une infraction aux règles de la discipline budgétaire et financière et est susceptible de tomber sous les dispositions du Code pénal », note le rapport.

Le premier marché en question a un coût global équivalent à plus de 51 millions de dollars. La cours des comptes remet en cause la fourniture, l’installation et la mise en service d’une commande d’un million d’accès à internet de type MSAN. En effet, le mode de passation choisi par AT en mars 2013, soit le gré à gré simple, est en contradiction directe avec la procédure interne qui ne prévoyait pas une telle procédure. Autrement dit, Algérie Télécom, opérateur public n’a pas lancé un appel d’offre national et international pour l’octroi de ce grand marché. Ainsi, l’appel d’offres n’a été approuvé qu’au mois d’avril 2013, soit un mois après le choix par AT de son fournisseur.

Par ailleurs, le rapport de la cour des comptes, rapporte que l’un des deux fournisseurs est chinois. Cela signifie qu’en recourant exclusivement à ces deux fournisseurs, AT s’est placée dans une situation de « dépendance technologique » avec « par conséquent le gros risque de se voir imposer des prix excessifs au moment de la conclusion du contrat et surtout dans le service après-vente », souligne le rapport. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology