Algérie Télécom: Coupure généralisée d'internet
article.get_title

Les travaux de transfert du câble sous-marin fournisseur d’internet "SEA-ME-WE" de Sidi Salem, reliant la wilaya d'Annaba à Marseille (France), ont été lancés, a indiqué mercredi le président-directeur général (PDG) d’Algérie Télécom (AT).

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une opération programmée par Algérie Télécom en vue de "sécuriser le câble sous-marin fournisseur d'internet", a expliqué à la presse, Tayeb Kebal, qui a précisé que ce câble avait "subi des dommages en mars 2016, suite à des intempéries".

Le transfert du câble vers une nouvelle "chambre d’atterrissage sécurisée", située à 100 m de la plage de Sidi Salem est réalisé par un bateau câblier, a indiqué le même responsable, qui a informé que le trafic d’internet sera interrompu vendredi 14 avril, entre 01h00 et 18h00, afin d’établir les travaux de déménagement vers le nouveau branchement.

Pour assurer la continuité du service public d’internet, Algérie Télécom prévoit de basculer vers le flux de la canalisation du câble sous-marin reliant Alger à Palma (Espagne) et le câble terrestre reliant Annaba à Bizerte (Tunisie).

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (7 posté) :

1 - Lounis - Algérie
      Le 14/04/2017
lol , x) on es le 14/04/2017 , 16:55 et vous avez dis que 18.00 l’opération sera terminé ^^ donc si c'est pas le cas vous êtes monteurs ^^ héwéw...
2 - Reda - Algerie
      Le 14/04/2017
Quand ils vont rendre l'internet ?
3 - Reda - Algerie
      Le 14/04/2017
Vous avez dis 18 et il est 19 h toujours rien
4 - hachemi - algerie
      Le 14/04/2017
le peupe n en peut pus 4 jours sont pouvoir ce connecter a interne faites vite algerie telecom de merde en plus de la connexion de merde que vous founrnisez zedtouna les coupures
5 - walid - Algérie
      Le 14/04/2017
Bonsoir a vous , je présume que le ce problème technique consiste beaucoup plus de temps que ce que vous a avez planifier 18h00 passé , pouvais vous nous informer plus sur le temps exacte avant le retablissement de sais travaux technique ?
6 - Malek - Algérie
      Le 14/04/2017
Étant client fidèle, vous aussi devez être fournisseur fidèle, n'est ce pas!.
Alors nous avons compris le soucis, mais aussi vous devez comprendre les heures manquées d'Internet. Alors par conséquence vous devez soit rembourser ou prolongée l'abonnement. Sans rancune aucune. Bon courage et meilleur avenir pour Algérie télécoms.
7 - Sara - Algerie
      Le 15/04/2017
C koi ça ?
Quand est ce que la. Connexion va revenir
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology