Mobilis lance Netwin, le nouveau service destiné aux entreprises

Par Maroua T

19-04-2017
Mobilis lance Netwin, le nouveau service destiné aux entreprises

Mobilis a organisé une conférence au Centre international des conférences (CIC) ayant pour thème : « La Data internationale et les communications unifiées au service de la transformation digitale des entreprises ». Une occasion pour l’opérateur public de téléphonie mobile de lancer un nouveau service au nom de ‘’NetWin’’.

Il s’agit d’une plateforme complète offrant toutes les  caractéristiques nécessaires aux communications d’entreprises dont les  communications de bureau, mobiles et téléphoniques. NETWIN  est dédiée aux entreprises leur permettant la fourniture de services de  communications Cloud, intégralement gérés et hébergés chez Mobilis. « Grâce aux services de communication  Cloud de Mobilis, les entreprises feront accroître leur productivité de  façon globale, tout en simplifiant le déploiement et la gestion de leurs  services de communication », a déclaré Ahmed Choudar, PDG de MOBILIS. Selon lui, NETWIN sera lancée prochainement, sans toutefois communiquer une date. 

Le NETWIN permet également la flexibilité des offres en phase avec tous les genres d’utilisateurs et l’avantage de payer uniquement les solutions qui intéressent le client. A travers un modèle de facturation selon l’utilisation, l’opérateur propose des outils de communication et de collaboration flexibles, sécurisés et rentables à moindre coût.

Parmi les principales caractéristiques fournies par ce service, on notera l’appel et l’enregistrement vidéo, l’audioconférence, la messagerie  unifiée et instantanée. Ainsi, Mobilis ambitionne d’offrir aux entreprises, à travers cette  plateforme, son expertise et son expérience de la simplification et du déploiement rapide de services de communication dans plus de 3.000 villes  de 140 pays. M Choudar indique que « les services de communication Cloud de Mobilis sont le fruit de décennies de prestations à des utilisateurs en national et en international en exploitant globalement des services de communication dynamiques et innovateurs ».

Selon Infonetics Research, le marché global VoIP devrait être valorisé à 88 milliards de dollars en 2018 à mesure que les réseaux vocaux, pour les clients résidentiels mais aussi entreprises, migrent vers des plateformes intégralement IP.

Par ailleurs, la conférence sur la data, a été l’occasion pour Mobilis de présenter à la presse nationale son nouveau partenaire, la société CCW Hong Kong télécom, considéré comme opérateur clé dans le développement des VOIP, des entreprises multinationales et nationales.