L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
E-commerce en Algérie : 61% des clients de Jumia utilisent leur mobile pour accéder au site
article.get_title

L'Algérie fait figure de meilleure élève au Maghreb et en Afrique en termes de pénétration internet et mobile et de potentiel de croissance. L’utilisation massive du mobile a bien servi le m-commerce. D'après une étude de Jumia, numéro 1 de ventes en ligne, le m-commerce se développe rapidement en Algérie, même s’il a encore du chemin à faire.

« Il est essentiel de se faire d’abord connaître dans tout le pays, puis enfin recueillir la confiance des algériens et les séduire par l’offre, le prix et l'expérience client », a indiqué Sacha Poignonnec, Co-Fondateur du groupe Jumia lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui au Centre international des conférences d’Alger (CICA). Ils sont 577 000 Algériens, 42% de femmes et 58% d’hommes, à se rendre chaque mois sur Jumia, une progression de 44% par rapport à 2016, mais qui reste encore faible par rapport au nombre total d’utilisateurs internet en Algérie, soit 18 millions. De ces 577 000 visiteurs mensuels, ils sont 61% à utiliser leur mobile pour accéder au site de e-commerce et 60% à passer commande directement depuis leur mobile, une tendance très encourageante pour le m-commerce. Ils ne sont cependant que 12% à utiliser l’application Jumia pour se rendre sur le site avec leur mobile, lui préférant la version responsive du site, c’est à dire la page du site qui s’ouvre depuis un navigateur (comme Chrome ou Safari).

En attendant plus de visites sur l'application, c’est sur la version responsive mobile du site que les algériens ont jeté leur dévolu, une version à laquelle ils accèdent grâce au navigateur androïde Chrome a 62%, suivi d’Opera Mini pour 25% d’entre eux. Ces chiffres en disent long sur le profil de l’utilisateur internet mobile algérien. Dans les pays à fort revenu par habitant, Google chrome est le choix préféré des utilisateurs internet tandis qu’Opera Mini reste le choix numéro un des pays à faibles revenus par habitant. Si Opera Mini est utilisé par 25% des visiteurs mobiles algériens, c’est parce que ce navigateur est le plus efficace sur des Smartphones plus basiques à performances moyennes. C’est aussi le navigateur qui consomme le moins de data pour des utilisateurs qui ne sont pas encore prêts à dépenser de fortes sommes dans des offres internet mobile.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology