1100 salariés licenciés chez Lenovo
article.get_title

Le secteur de la téléphonie mobile semble être en crise. Après l’éventuelle fermeture de la division Hardware chez Blackberry et la revente de la division mobile de Nokia par Microsoft, c’est le tour à Lenovo de vivre une mauvaise expérience !

En effet, Lenovo vient de confirmer la suppression de 1100 emplois au sein de sa division Smartphone Motorola Mobility. Il s’agit ainsi de 2% de l’effectif du fabricant chinois. Une nouvelle qui a ouvert la porte aux spéculations quant à un problème financier qui affecte la firme… Mais cette dernière réagit et affirme que cette vague de départs fait partie de ‘’l'intégration stratégique en cours entre Lenovo et son activité Smartphone Motorola’’. Il n’écarte toutefois pas que la firme peut souffrir d’une crise financière. ‘’Ces départs sont nécessaires pour permettre la santé financière de la société à long terme’’, indique Lenovo.

Rappelons que Lenovo n’est pas à sa première vague de suppression d’emplois. En 2015, la firme chinoise a supprimé 3200 emplois en réaction à des incertitudes économiques, comme les fluctuations de changes, le déclin du marché du PC et l’intensification de la concurrence dans les Smartphones. Le chinois espérait ainsi économiser 1,35 milliard de dollars par an en salaires.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology