Wiko : 5ème marque mobile la plus vendue en Europe
article.get_title

Wiko annonce son obtention de la 29ème place du Palmarès National du prix ‘’Technology Fast 50’’ qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Ce palmarès est réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur les quatre dernières années.

En effet, Wiko a connu un taux de croissance de +780 % pendant cette période, indique un communiqué de la firme française. En seulement cinq ans, Wiko est la 2ème marque de mobiles la plus vendue en France. En effet, la marque s’est d’abord développée sur le marché hors opérateurs pour ensuite, dès 2016, proposer ses produits chez les opérateurs mais aussi via son propre site de vente en ligne.

En France, Wiko est désormais présente sur l’ensemble des canaux de distribution. Wiko est également la 5ème marque la plus vendue en Europe. Sur tous les nouveaux marchés auxquels elle s’attaque, Wiko gagne rapidement une part de marché significative, bénéficiant d’une perception très positive de sa marque et de ses produits. Wiko poursuit aujourd’hui son développement dans plus de 35 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie. «Le palmarès ‘’Technology Fast 50’’ met en lumière des entreprises comme Wiko qui témoignent du formidable élan d’innovation et de création de valeur des entrepreneurs français. Avec déjà 16 éditions à son actif, le palmarès Technology Fast 50 France est devenu une référence pour les investisseurs français et internationaux. Nous sommes très fiers de compter Wiko parmi les lauréats 2016 », a déclaré Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.

De son côté, Michel Assadourian, CEO de Wiko affirme que ce classement récompense les efforts de leurs équipes depuis la création de Wiko. « Il y a 5 ans nous n’existions pas. Aujourd’hui, nous sommes la 5ème marque la plus vendue en Europe et depuis 2013 la 2ème plus vendue en France derrière Samsung mais devant Apple. Savoir ce dont les consommateurs ont vraiment besoin, puis leur proposer le meilleur de la technologie et maîtriser les coûts en éliminant tout ce qui est superflu. Mais attention, nous ne sommes pas une marque low-cost, mais une marque low-price », a-t-il indiqué.

En Algérie, la marque a connu un bon démarrage, vu qu’en 2016 elle a atteint 80% de ses objectifs fixés en ventes de Smartphones.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - bendjedda mokhtar - algerie
      Le 30/12/2016
prier de nous informer est quil y a des procedures pour les revendeurs
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology