LG Electronics poursuit ses initiatives sociales destinées pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Par Maroua T

22-12-2016
LG Electronics poursuit ses initiatives sociales destinées pour le Moyen-Orient et l’Afrique

LG Electronics s'engage à mobiliser les communautés locales pour améliorer la qualité de vie et consolider son slogan «La vie est agréable avec LG» dans de nombreuses régions du Moyen-Orient et d'Afrique.

Ainsi, LG reste fidèle à son slogan sur la responsabilité Sociale d'Entreprise : « La vie est agréable avec LG ». L’objectif est de continuer à soutenir les initiatives intégrées de (RES) en 2017 au Moyen-Orient et en Afrique. Les activités de Responsabilité Sociale de la société peuvent être classées en trois grandes catégories pour ces régions, à savoir: l’Environnement, l’Éducation et l’Émancipation. «À l'instar de nombreuses sociétés mondiales, LG s'engage, tout au long de l'année, dans un certain nombre d'activités importantes en matière de RSE. Dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique, nous nous concentrons sur nos fondements mondiaux de la Responsabilité Sociale des Entreprises pour rester fidèles à notre marque, mais nous gardons à l'esprit ce qui importe le plus à nos communautés locales et mettons en œuvre des programmes conséquents, assurer l'authenticité reste au cœur de ce que nous faisons » a déclaré Kevin Cha, Président, LG Electronics, Moyen-Orient et Afrique.

La firme sud-coréenne participe activement et contribue à des initiatives mondiales telles que la Journée mondiale de l'environnement. Plus de 41 sites de l’entreprise dans 24 pays à travers le monde ont participé à cette initiative mondiale en 2016. Dans le domaine de l'éducation, les efforts de LG comprennent le développement de produits qui comblent la fracture numérique, établissent des installations de formation en IT et exécutent des programmes de formation professionnelle et d'éducation environnementale. En 2014, LG a ouvert une école professionnelle en Ethiopie pour former une main-d'œuvre technique pour le pays en tirant parti de sa force dans la réparation électronique. L'école assure une formation de trois années, axée sur la réparation électronique, et forme 75 étudiants par an.

Par ailleurs, LG aide de nombreuses personnes (handicapées, les personnes victimes de violence familiales, les jeunes défavorisés ou les familles défavorisées) à apporter des changements positifs dans leur vie. En 2016, plus de 10 pays à travers les filiales de LG Moyen-Orient et Afrique ont aidé à émanciper des individus et des familles avec des initiatives uniques grâce aussi à la participation du personnel local de LG.

L'une des initiatives à mettre en évidence serait la «Série LG Hope», qui aide les personnes défavorisées des pays en développement à parvenir à l'autosuffisance et à œuvrer à l'éradication des maladies d'origine hydrique afin de faciliter encore davantage ses efforts. LG Hope a commencé en 2009 en Afrique où LG a soutenu les citoyens à faible revenu pour renforcer leurs capacités et les engager dans les activités de développement. « A une époque où nous assistons de plus en plus à la cupidité des entreprises d'une part et aux populations en difficulté d'autre part, il est impossible que des organisations mondiales comme LG ne puissent se greffer dans l'effort de rendre la vie meilleure pour nos sociétés. La Responsabilité Sociale des Entreprises n'est pas une dépense; La Responsabilité Sociale des Entreprises est un investissement dans nos communautés qui ont tous le droit de vivre sur une planète propre, la possibilité d'apprendre et, éventuellement, d’être habilités à favoriser le changement dans leur vie et dans le monde. Chez LG, il est de notre responsabilité de faire de notre mieux pour que ce changement se produise », souligne le Président de LG au Moyen-Orient et Afrique.

A rappeler que plus de 90 000 employés de LG provenant de 89 sites commerciaux dans 48 pays se sont portés volontaires, en 2015, pour participer à des initiatives de contribution sociale tout comme les filiales de LG à travers la région Moyen-Orient et Afrique.