Nokia E1 attendu au MWC 2017 en Février prochain : détails et caractéristiques techniques

Par Maroua T

10-01-2017
Nokia E1 attendu au MWC 2017 en Février prochain : détails et caractéristiques techniques

L’information rapportée par mobilealgerie.com il y a quelques semaines vient d’être confirmée par Nokia. Le premier Smartphone qui sera lancé par la firme finlandaise sera officiellement le Nokia E1.

Et c’est le HMD Global qui présentera cette année une palette de nouveaux Smartphones sous la marque Nokia. Les premiers terminaux sont attendus au ‘’Mobile World Congress’’ 2017 et couvriront différentes gammes. Parmi la gamme de terminaux qui seront présentés au MWC, on citera le "E1". Nokia espère surprendre et que sa gamme rencontre un grand succès. Les fans du finlandais attendent certainement avec impatience le retour de leur marque fétiche. Le retour du E1 sera, sans doute, l’évènement qui marquera l’édition 2017 du MWC de Barcelone. 

Nokia E1 sera animé par le Snapdragon 425, un chipset quad-core entrée de gamme Qualcomm. Formé de quatre coeurs Cortex A-53 cadencés à 1,4 GHz, il dispose d’un GPU Adreno 308 et d’un modem X6 compatible LTE catégorie 4. Le chipset serait accompagné par 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne (certainement extensibles). Le reste de la fiche technique présumée inclut un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus, une webcam de 5 mégapixels à focale fixe et Android 7.0 Nougat.

Le Nokia E1 est donc un modèle entré de gamme qui fera certainement l’ombre à d’autres modèles de la même catégorie.