Sony Mobile : les voyants sont au vert !
article.get_title

Tout comme LG, la division mobile de SONY semble bien avoir sorti la tête de l’eau. Pour l’année fiscale 2016 qui s’est achevée le 31 mars dernier, Sony Mobile a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros, en croissance de 32,7 %.

C’est pour la première fois depuis longtemps que la division mobile de Sony est enfin bénéficiaire. Cependant, la firme nippone a enregistré une baisse dans le nombre de terminaux écoulés, un recul estimé de 58.6%, passants de 24.9 millions à 14.6 millions d’exemplaires. Une baisse expliquée par la hausse des prix des terminaux. S’agissant des marchés qui ont enregistré les plus grands bénéfices : le marché européen, Moyen-Orient et celui de l’Amérique latine. Sony Mobile s’est repositionné sur le milieu et haut de gamme uniquement, délaissant ainsi l’entrée de gamme investit par les constructeurs chinois.

Pour 2017, Sony Mobile espère voir le nombre de Smartphones vendus repartir à la hausse. Ses prévisions sont de 6,7 milliards d’euros d’ici le 31 mars 2018, soit une croissance de 8 %, avec 16,5 millions de terminaux commercialisés.

Même si la division mobile est désormais bénéficiaire, elle reste, néanmoins, à la traîne puisqu’elle est la sixième activité en termes de revenus dans le groupe, derrière le jeu vidéo, l’audiovisuel, les services financiers, le cinéma et les composants.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology