L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Pour la création de ''data-centers''
HP lance la solution ''HP Converged Infrastructure''
article.get_title

HP vient d'annoncer le lancement de l’architecture : "HP Converged Infrastructure". C'est une solution destinée à aider les entreprises algériennes à créer des "data-centers" encore plus flexibles et innovants. Cette nouvelle offre vise à fournir aux entreprises, confrontées à un marché difficilement prévisible, des solutions technologiques qui permettent une flexibilité maximale des infrastructures, une réduction des coûts et une optimisation des ressources, ajoute la même source. (Par Maroua T)

L’approche "HP Converged Infrastructure" propose une architecture en 4 couches. Intitulée "HP Data Center Smart Grid", la première couche comprend tous les éléments nécessaires à mesurer, et optimiser la consommation énergétique à l’échelle du data-center. Cette offre HP supervise et transmet des milliers de mesures relatives à la consommation énergétique et à la climatisation du centre de calcul, en temps réel, de quoi fournir aux exploitants une vision et un contrôle précis de leur consommation électrique. Elle permet aux entreprises de réduire les coûts d’exploitation liés à la consommation électrique et aux systèmes de climatisation, étendre la durée de vie du centre de calcul et des investissements associés, et gagner en visibilité et en contrôle sur les dépenses énergétiques et sur leur impact environnemental.

La seconde couche s'agit de "HP Virtual Resource Pools", vise, quant à elle, à virtualiser les serveurs, le stockage en ressources standardisées et modulaires, ainsi d'assembler dynamiquement en fonction des besoins applicatifs. HP Virtual Resource Pools regroupe l’ensemble des ressources physiques et virtuelles auxquelles l’administrateur peut accéder.

Pour les PME, cette offre leur permet d'améliorer les taux d’utilisation de ces différentes ressources, et de facilement réallouer celles-ci au profit des applications qui les requièrent. De répondre rapidement aux modifications - à la hausse comme à la baisse- des besoins applicatifs sans devoir reconfigurer, recâbler, réassembler des ressources. Ainsi, de réduire leurs coûts d’exploitation en traitant de façon unifiée ressources physiques et virtuelles, en harmonisant l’utilisation de ressources précédemment confinées à des silos applicatifs, et en planifiant leur utilisation en fonction des pics de charge des différentes applications.

La troisième couche consiste dans "HP FlexFabric", qui consolide les besoins de connectivité entre les ressources, sans nécessiter de reconfigurations supplémentaires. Cette approche permet aux entreprises algériennes et autres de réduire significativement leurs coûts d’infrastructure et de câblage; d'améliorer leur agilité métier et réduire les délais de déploiement des services ; et de pérenniser les investissements déjà réalisés dans les réseaux de leurs centres de calcul.

Et enfin "HP Infrastructure Operating Environment", le chef d’orchestre de Converged. A travers cette offre, les entreprises peuvent simultanément contrôler, provisionner et optimiser tous les éléments d’infrastructure-serveurs, stockage, connexions réseau-nécessaires à la mise à disposition d’un service applicatif en l’espace de quelques minutes. Il intègre également des stratégies conçues pour la haute disponibilité et la reprise d’activité afin de préserver la qualité de service. HP Infrastructure, les administrateurs pilotent les ressources pour délivrer les niveaux de service attendus par les processus business de l’entreprise.

HP IOE s’appuie sur les logiciels HP Insight et Datacenter Automation. Au moyen de workflows, l’administrateur peut de façon sécurisée assembler les ressources disponibles dans la couche HP Virtual Resource Pools, de façon à garantir le niveau de performance, sécurité, disponibilité exigé par chaque application.

Cette approche Converged Infrastructure peut être déployée à l’aide des services HP allant du conseil à l’infogérance en passant par l’architecture et la mise en œuvre. Ce modèle accompagne également les entreprises dans l’ère du "cloud computing".
  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology