L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
M.Sefiane Hasnoui, vice-président du groupe Hasnaoui à mobilealgerie.com
« Nous produirons des téléviseurs Sony Bravia LCD et LED en Algérie »
article.get_title

Le Groupe Hasnaoui à travers sa filiale GH Multimedia va lancer la première usine Sony en Algérie. Sur un marché local concurrentiel, M.Hasnaoui, vice-président du groupe Hasnaoui, compte s’appuyer sur la longue expérience de l’industrie hifi en Algérie pour promouvoir rapidement les produits Sony ‘’made in Algeria’’. Il nous dira que cette usine produira dans un premier temps des téléviseurs Bravia LCD et LED destinés au marché local, sans exclure pour autant une possible exportation de ces produits « made in Algéria » vers d’autres contrées.

En images
M.Sefiane Hasnoui, Vice-Président du Groupe Hasnaoui Sony Bravia Sony

Mobilealgerie.com - Votre groupe envisage l'installation d'une usine SONY en Algérie. Pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

Sefiane Hasnaoui : - Dès le lancement de la première étude de faisabilité avant l’introduction de Sony par notre Groupe il y a de cela quelques années, la probabilité de l’installation d’une usine Sony en Algérie était déjà très élevée, compte tenu de notre volonté affichée d’être un acteur important mais aussi d’être un partenaire solide dans une vision marché à long terme. Les orientations, partagées avec Sony dès 2009, se sont très vite confirmées et le projet deviendra réalité dès 2013.
               
- L'Algérie dispose d'une industrie de produits HIFI à travers certains industriels déjà opérationnels. Comment pensez-vous pouvoir trouver une place intéressante parmi cette concurrence?

- Il existe un tissu industriel historique dans le domaine de l’électronique en Algérie. Les orientations industrielles données par l’Etat il y a plus de 30 ans se sont vues renforcées au début des années 2000 par une densité très intéressante d’acteurs industriels.

C’est une opportunité pour notre Groupe, qui bénéficie naturellement de l’expérience d’acteurs aussi bien publics que privés, et c’est un challenge qui sera relevé grâce à la valeur unique de la marque Sony d’une part, mais aussi grâce aux avancées technologiques de notre partenaires qui nous permettront de proposer indéniablement les meilleurs produits aux Algériens.

- Sur quels produits allez-vous centrer votre production ?

- La première étape verra le développement d’une gamme complète de téléviseurs Bravia LCD et LED. Nous étendrons notre expertise industrielle selon un planning encore en phase d’évaluation aux chaines hifi, lecteurs DVD et appareils photo numériques Cybershot. D’autres produits sont également en réflexion, mais nous nous concentrons à ce stade sur la réussite de notre première phase.

- Le groupe Hasnaoui à travers GH Multimédia est le distributeur officiel de Sony en Algérie depuis quelques années, quelle incidence d’une telle installation sur les activités de Sony (GH Multimédia)?

- Le développement de GH Multimédia se poursuit de manière intense et soutenue depuis 2009, avec notamment une orientation qualité de service unique qui nous différencie déjà de nos concurrents. L’investissement industriel ne fait que renforcer notre volonté de se rapprocher de nos clients.

Nous sommes en phase parfaite avec le plan directeur que nous nous étions fixés avec notre partenaire Sony. Nous continuons à investir de manière qualitative dans le développement de notre réseau de distribution direct et indirect, dans notre réseau de service après vente et dans nos plateformes logistiques. La nouveauté est l’introduction au sein du projet usine d’une équipe dédiée à la recherche et au développement en collaboration avec Sony.

- Les futurs produits de cette usine seront t-il destinés à l'export ?

- La priorité est avant tout la mise en place d’une unité de production Sony répondant aux normes internationales et d’assurer de manière pérenne une qualité optimale sous le contrôle de notre partenaire. Il est évident que l’étude d’un tel projet nous permet d’entrevoir de réelles opportunités à l’exportation. Nous aurons le loisir très vite, j’en suis persuadé, d’aborder ce sujet de manière plus concrète.

- En matière d'emploi, quel serait l'apport de ce projet ?

- Le projet étant divisé en plusieurs phases, il est encore trop tôt pour anticiper le nombre total d’emplois attendus.

Cela étant dès 2013, 50 postes dédiés à la production sont déjà programmés ainsi qu’environ 30 postes pour l’encadrement, la recherche et développement, la qualité et la logistique. Et ce sans compter les emplois indirects, que nous estimons à plusieurs centaines.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology