L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
M.Maamir Mohamed Reda, Directeur Général adjoint OPPO Algérie à mobilealgerie.com
OPPO établie sa notoriété sereinement en Algérie
article.get_title

A l’occasion du lancement du nouveau Smartphone OPPO F1s lors d’une cérémonie exceptionnelle organisée récemment au Caire, nous avons rencontré M. Maamir Mohamed Reda, Directeur Général Adjoint d’OPPO Algérie et nous lui avons posé quelques questions pour savoir un peu plus sur cette marque qui gagne du terrain en Algérie.

En images

Mobilealgerie.com : Pouvez-vous nous présentez en quelques mots la marque de smartphones OPPO et OPPO Télécommunication Algérie ?

Maamir Mohamed Reda: Le constructeur OPPO est un innovateur et un acteur important dans son segment puisqu’on est entré dans un cercle très fermé des dix plus grandes marques de Smartphones au monde. J’imagine que c’est peut être nouveau pour nous algériens, mais ça ne l’est pas pour le marché sud asiatique, nord-américain et chinois notamment. 

Oppo télécommunication Algérie, existe depuis bientôt un an et demi, on est déjà implantés dans douze wilaya du nord algérien, un service après-vente disponible sur les trois axes "centre, Est et Ouest". On est déjà bien répartis sur le territoire national.  

- Quels sont les modèles de smartphones qui composent aujourd'hui la gamme OPPO Algérie et sont-ils compatibles 4G ?

A partir du moment ou les rumeurs ont confirmé l’arrivée de la 4G en Algérie, on a rapidement anticipé cela en proposant une gamme de smartphones entièrement compatible 4G. 

Notre ouverture de gamme est le OPPO Néo 5, suivi du Oppo Néo 7, juste après nous avons introduit le A37 et sur le haut de gamme nous avons le F1 plus. Et le dernier venu qui est la raison de notre venue au Caire, le F1s.  

- OPPO occupe le marché en Algérie en s'appuyant sur une politique de distribution directe à travers des magasins "partenaires". Quel est le résultat aujourd'hui de cette démarche après quelques mois d'activité ? Et quel est le nombre de magasins partenaires ?  

- On ne se contente pas d’établir uniquement cette politique mais elle est surtout motivée par un savoir-faire mais aussi d’un vouloir de bien faire, c'est-à-dire on a une équipe qui est sur le terrain qui se dévoue énormément pour faire connaitre le produit. 

Justement, on a fait une chose assez exceptionnelle vu qu’on a sauté l’étape du marché de gros pour revendre directement au détaillant. Quelques mois après ça a fait une très bonne recette, les détaillons sont très contents d’avoir un lien directe avec nous. Je ne saurais vous dire exactement le nombre mais on dépasse largement les 1000 magasins partenaires. 

- Pouvez-vous dire aujourd’hui que le label OPPO s’est construit une légitimité au milieu de toutes les marques concurrentes ? 

Oui, dès le départ à travers les manifestations économiques comme celles des salons professionnels, on a eu le premier contact avec le marché des concurrents. Vous savez quand vous êtes un professionnel ou en relation avec la téléphonie vous connaissez forcément la marque OPPO. C'est-à-dire les gens n’étaient pas surpris de voir OPPO s’installer en Algérie après l’avoir fait au Maroc, Egypte, Kenya, Jordanie..etc. 

- Le maillon faible chez la plupart des marques de la téléphonie mobile en Algérie reste le service après-vente. Comment comptez-vous faire la différence par rapport aux acteurs du marché et offrir les meilleures prestations à vos clients ? 

On a un cahier de charge drastique au jour d’aujourd’hui et justement ce cahier de charge répond à un grand volet sur le service après-vente. Nous sommes censés répondre à des critères très stricts en termes de qualité de service. Et c’est ce qu’on essaye de faire malgré quelques difficultés de logistique et des sous-traitants notamment, mais on est en train de s’améliorer sur ce domaine.  

- Avez-vous des visées industrielles en Algérie notamment avec la nouvelle orientation du gouvernement qui favorise désormais la production locale ? 

- Nous avons un projet de production à travers une chaine de montage pour fabrication de téléphones portables. Il est encore tôt pour aborder ce sujet mais je vous réponds que c’est dans nos agendas et que si le marché algérien continu à être aussi prometteur qu’il l’est actuellement, nous ambitionnerons d’exporter vers les pays nord-africains ce qui est un réel objectif pour moi personnellement. 

- Quel seront les nouveautés que vous prévoyez de lancer pour cette fin d'année et comment comptez-vous abordez 2017 ?

- Je vois cette fin d’année et 2017 très prometteuse avec l’arrivée de notre nouvelle technologie qui sera intégrée sur le prochain modèle dont elle permettra de charger le téléphone en moins de 15 minutes. 

On a aussi certaines avancées technologiques qu’on intègrera pour cette nouvelle année mais je préfère ne pas vous les relever pour que vous assistiez à nos futurs lancements. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology