L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Facebook triple ses profits au 1er trimestre 2016
article.get_title

Au moment ou le marché mondial de la téléphonie mobile est en déclin, Facebook jouit d’une bonne santé financière. En effet, le célèbre réseau social compte désormais 1,65 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois.

Ce n’est pas tout, le chiffre d'affaire a, lui aussi, bondit en un an passant de 3,5 à 5,4 milliards de dollars, soit une hausse de 52%, tiré par les résultats de la publicité. Ses profits ont donc triplé au premier trimestre de l’année en cours. A l’origine la politique offensive de Facebook dans les formats vidéo associés bien évidemment à des publicités. Aussi, les marges brutes d'exploitation de la firme ont progressé de 52 à 55%. Quant à l'action Facebook, elle a pris 9%.

Dans son bilan trimestriel, Facebook se réjouit des performances réalisées. Il indique que ses membres passent plus de 50 minutes quotidiennement sur la plateforme et les applications associées comme Instagram et Messenger. Mieux, la part de ceux qui se connectent tous les jours est passée de 65% à 66%. La stratégie de séparer les applications semblent également payer, notamment parce que le mobile est au centre des usages. Ainsi, 82% des recettes publicitaires de Facebook sont issues de la pub mobile, contre 73% il y a un an.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology