L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
LG Electronics réalise une croissance de plus de 65% au premier trimestre de 2016
article.get_title

La firme sud-coréenne LG se repositionne sur le marché mondial. Elle aurait réalisé une croissance de plus de 65% au courant du premier trimestre de 2016.

En effet, le chiffre d’affaires de LG Electronics est de 505,2 milliards de KRW. Une croissance due notamment à LG Electroménager et les climatiseurs commerciaux qui ont contribué a la plus grande partie du bénéfice d’exploitation, soit 407,8 milliards de KRW (339,23 milliard USD), lit-on dans un communiqué du constructeur.

Concernant le LG Home Entertainment filiale a obtenu 335,2 milliards de KRW (278 ,84 milliard USD) en bénéfice d’exploitation, avec une hausse significative dès le premier trimestre de 2015. LG Electroménager & Air Solutions Compagnie a, quant à elle, enregistré des ventes estimées à 4,22 trillion de KRW soit 3,51 milliards de dollars au premier trimestre, soit une augmentation de 4% en évolution annuelle dû en grande partie à la hausse des ventes de produits haut de gamme et la croissance de ses activités B2B.

Quant à LG mobile Communications, celle-ci ne se porte pas aussi bien que les autres filiales et affiche une perte d’exploitation de 202,2 milliards de KRW (168,20 millions USD). Les ventes ont donc baissé de 15,5% par rapport au premier trimestre de l'année dernière. Concernant les expéditions de 13,5 millions de Smartphones ont été de 12% inférieur.

Une dégringolade due principalement aux dépenses du marketing lors du lancement du nouveau Smartphone G5. L’autre raison est la rude concurrence sur le marché mondial des Smartphones. Même topo pour les Components Company LG qui ont véhiculé une perte de 15,8 milliards de KRW (13,14 milliard USD).

D’après le même bilan, le chiffre d'affaires sur le marché domestique coréen a augmenté de 11% comparé à la même période l'année précédente grâce à la forte performance de machines à laver « TWIN Wash », Réfrigérateurs haut de gamme et les climatiseurs commerciaux. Selon les prévisions des observateurs, l'ensemble des ventes mondiales et la rentabilité de LG devraient améliorer au cours du deuxième trimestre de l’année en cours, avec une croissance à deux chiffres de plus que le chiffre d'affaires actuels et une rentabilité plus élevée. La seule condition est que LG continue sa stratégie premium orientée sur des produits tels que le Smartphone LG G5 et le téléviseur HD OLED 4K Ultra.

A préciser que les résultats trimestriels de LG Electronics sont vérifiés et validés et basés sur les normes IFRS (International Financial Reporting Standards) pour la période allant du 1er janvier au 31 mars.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology