Les ventes d’ordinateurs d’Apple s’effondrent de 40%
article.get_title

La crise continue de frapper en plein fouet les constructeurs mondiaux. Aucun d’eux n’a pu y échapper même les plus grands comme Apple !

Selon le cabinet ‘’TrendForce’’, les ventes d’ordinateurs portables de la marque à la pomme se sont effondrées de 40% au cours du premier trimestre de 2016. Tous les produits d’Apple sont en baisse y compris son produit phare : le Mac. Le cabinet estime que les ventes d’ordinateurs ont plongé de 40,4%. En conséquence, sa part de marché entre la fin 2015 et début 2016 est passée de 9,7% à 7,1%. TrendForc explique ces performances par l’absence de nouveaux MacBook et l’échec d’Apple à faire baisser les prix de ses modèles existants afin de booster les ventes après la période des fêtes.

Néanmoins, Apple n’est pas le seul à connaitre une telle situation, puisque les livraisons mondiales de portables des différents constructeurs ont reculé de 19% à 35,2 millions d’unités. La firme de Cupertino fait néanmoins encore moins bien.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology