Android progresse devant le déclin de l’OS d'Apple et Window Phone !
article.get_title

Le système d’exploitation Android consolide sa domination grâce notamment aux terminaux à succès comme les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Selon les derniers chiffres de Kantars, le robot vert est en progression un peu partout dans le monde. « Android continue d’accroître son avance en Europe, aux Etats Unis et en Chine durant le premier trimestre de 2016. Les chiffres sont particulièrement éloquents dans tous les marchés », explique Kantar. En Europe : (Grande Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne), l’OS de Google gagne 7,1 points pour atteindre 75,6%, sa plus forte progression depuis deux ans. Aux Etats Unis, Android progresse de 7,3 points (65,5%) et en Chine de 6 points (77%), commente Lauren Guenveur, global client manager. En France, la part d’Android a augmenté de 9,7 points passant à 74,3%.

Cependant, cette croissance se fait au détriment d'iOS d'Apple et de Windows Phone. Dans l'Europe, par exemple, l'OS de la pomme perd 1,2 point passant 18,9% tandis que la plate-forme de Microsoft continue à dévisser : -5 points passant à 4,9% de part de marché. Rappelons que seulement 2,3 millions de Lumia ont été écoulés entre le 1er janvier et le 31 mars 2016. Kantar estime que près de 10% des utilisateurs en Italie et en France ont migré vers Android au 1er trimestre de l’année en cours.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology