L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Samsung Electronics continue sa croissance en 2016
article.get_title

Une belle performance pour Samsung Electronics en ce premier trimestre de 2016. La firme sud coréenne aurait réalisé un chiffre d'affaires de 43,46 Milliards de Dollars, soit une augmentation de 5,7%.

Elle aurait également réalisé un bénéfice opérationnel de 5,80 Milliards de Dollars, soit une augmentation de 12% en glissement trimestriel. Ce n’est pas tout, les résultats financiers de Samsung démontrent aussi une augmentation du revenu global grâce essentiellement au lancement rapide et le succès des ventes des flagships Galaxy S7 et S7 Edge, indique un communiqué du constructeur. 

Pour l'industrie des Semi-conducteurs comprenant la mémoire et le système de technologies LSI  a affiché un chiffre d'affaires consolidé  de 10 milliards de Dollars et un bénéfice opérationnel de 2 milliards entre le 1er janvier et le 31 mars 2016. Selon la même source, si la division des Semi-conducteurs continue à maintenir des bénéfices solides c’est grâce à l’amélioration de la haute valeur ajoutée des produits de mémoire tels que les V-NAND SSD pour les serveurs et en élargissant l'offre de composants de système LSI pour les Smartphones premiums.

À court terme, Samsung continuera à améliorer la compétitivité des produits en diversifiant sa clientèle des produits 14nm et renforcera sa gamme de produits de SoC mobile. En outre, Samsung prévoit de commencer la production en masse de produits 10nm d'ici la fin de l'année 2016, fait-on savoir.

S’agissant de la division IT & Mobile Communications (IM) comprenant la téléphonie Mobile et le Networks Business a affiché, quant à elle, un chiffre d'affaires consolidé de 27 600 milliards de won, soit une augmentation de 6,6% en glissement annuel, et un bénéfice opérationnel de 3 890 milliards de won pour le trimestre, soit une augmentation de 42% en glissement annuel.

La division (IM) a réalisé une amélioration importante en revenus que se soit en glissement annuel ou trimestriel boosté principalement par le lancement rapide du Galaxy S7 et ses fortes ventes, ainsi que l'amélioration de l'efficacité des coûts grâce à la rationalisation des séries de Smartphones dans le moyen/bas de gamme. Dans ce cadre, l’entreprise prévoit une augmentation des ventes de produits phares en glissement annuel, notamment avec la forte demande pour les flagships tels que le Galaxy S7 et le lancement des nouveaux modèles au cours du deuxième semestre de 2016. En outre, la firme continuera à gérer des économies de coûts en rationalisant ses gammes de Smartphones. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology