Android domine nettement le marché Indien
article.get_title

Le marché indien de Smartphones qui est en pleine croissance est déjà le troisième marché au monde derrière la Chine et les Etats-Unis d’où l’intérêt constant des constructeurs mondiaux. Ainsi, Strategy Analytics vient de publier son rapport sur les ventes de ces terminaux en Inde. Le système d’exploitation Android enregistre une nette domination.

Selon ce rapport sur le deuxième trimestre de l’année 2016, les ventes globales de smartphones dans le pays ont augmenté de 19 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, atteignant ainsi un total de 30,7 millions d’unités. En effet le système de Google domine largement avec 97,1% soit 29,8 millions unités vendues. 

Derrière cette domination arrive Apple et son système iOs qui gratte 2,4 % du marché soit 0,8 millions de terminaux vendus. Les autres systèmes se partagent le 0,5% restant. Cette domination d’Android est aussi en pleine expansion puisque l’année passée à la même période les 23,2 millions de Smartphones vendus représentent 90 % de domination Android. 

Hormis le gout de consommation de la population, l’autre raison de cette domination est le prix abordable des terminaux, en effet selon inaglobal, les smartphones sous Android à petit prix sont de plus en plus nombreux. Outre les initiatives visant à baisser le prix de revient tout en conservant certaines exigences de qualité.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology