L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
LG réalise un bilan positif durant l’exercice 2016
article.get_title

LG Electronics se porte bien. Ses résultats financiers du quatrième trimestre le prouvent. La firme sud-coréenne aurait réalisé, entre octobre et fin décembre 2016 un bénéfice opérationnel de 1.16 milliards de dollars.

Il s’agit de 12.2% de hausse par rapport à un an auparavant. D’après LG, ces chiffres reflètent l’excellente performance qu’a connu l’unité des "Electroménagers et des Solutions Relatives à la qualité de L’air et celle du Divertissement Familial". Pour l’exercice de 2016, LG déclare des revenus de 47.92 milliards dollars et un revenu net de 109.31 millions de dollars. Ainsi, les ventes enregistrées au quatrième trimestre 2016 ont atteint 12,79 milliards de dollars, enregistrant une augmentation de 11,7% par rapport au trimestre précédent et de 1,5% par rapport au quatrième trimestre de l'année 2015. 

Les deux unités "LG Appareils Electroménagers et Solutions Relatives à la Qualité de l’Air ainsi que l’unité de Divertissement Familial" ont affiché pour 2016 leur bénéfice d'exploitation le plus élevé jamais atteint, indique LG dans son bilan. Toutefois, en raison des pertes causées par l’unité des Communications Mobiles et celles des Composants des Véhicules, LG a enregistré une perte nette de 223,98 millions de dollars au quatrième trimestre. En effet, l’unité des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air de LG ont enregistré des revenus de 14,92 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2016 et de 3,50 milliards USD au 4e trimestre. Il s'agit d'une augmentation annuelle de 5,6%, réalisée essentiellement grâce aux ventes considérables réalisées sur les marchés coréens et nord-américains où les produits tels que les machines à laver « TWIN-Wash » et les réfrigérateurs « Door-in-Door » continuent à avoir le même succès. 

L’unité du divertissement pour la maison de LG a enregistré un chiffre d'affaires de 4,15 milliards USD au 4e trimestre, soit une hausse trimestrielle de 15,7%, réalisée grâce aux fortes ventes qu’ont connu les téléviseurs « LG OLED » et « 4K Ultra HD » en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. 

Concernant L’unité LG Mobile Communications a enregistré des revenus de 2,51 milliards USD au 4e trimestre de 2016, soit une augmentation trimestrielle de 15,4% réalisée en grande partie grâce aux ventes solides du nouveau Smartphone V20. Néanmoins, la rentabilité a été entravée par la faiblesse des ventes du Smartphone G5 et des investissements marketing plus élevés. Selon les prévisions de LG pour cette année, l’introduction des prochains téléphones de la série G et des appareils de masse au 2e trimestre après le ‘’Mobile World Congress’’ devraient permettre d'améliorer considérablement la position de l’unité LG Communications Mobiles sur le marché en 2017.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology