Huawei : Hausse de 32% sur le chiffre d’affaire en 2016
article.get_title

Les résultats financiers de Huawei pour l’exercice 2016 ont été publiés. Le chiffre d’affaire annuel du Groupe a augmenté de 32% comparé à un an auparavant, s’établissant à 75.1 billion de dollar. Alors que les bénéfices nets s'élèvent à 5 billion de dollar, soit une hausse de 0,4%.

En 2016, Huawei a continué à investir dans le futur, les dépenses annuelles de recherche et développement de l'entreprise atteignant les 11 billion de dollar. C’est du moins ce qui ressort du rapport annuel de Huawei. « En 2016, Huawei a maintenu son orientation stratégique et clôture l’exercice 2016 avec une croissance solide », déclare Éric Xu, Président Directeur Général de Huawei. En 2016, l’opérateur Huawei BG a généré des revenus de 41,8 billion de dollar, soit une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente. Cela a été réalisé en mettant l'accent sur la transformation numérique et en tirant parti des principales opportunités dans le cloud, la vidéo, l'Internet des objets et les opérations de transformation pour les clients de l’opérateur.

Travaillant en collaboration étroite avec ses partenaires, Huawei CBG a délivré une infrastructure TIC pour soutenir la transformation numérique des principales industries verticales, y compris pour les entreprises dans le secteur des finances, de l'énergie, les organismes gouvernementaux et la sécurité publique. Le Groupe Huawei a généré un chiffre d'affaires annuel de 5,9 billion de dollars, soit une augmentation de 47%.

Grâce à ses produits de plus en plus innovants et à une reconnaissance mondiale croissante en tant que marque de périphérique haut de gamme, Huawei CBG a exporté 139 billion de smartphones en 2016 et a enregistré un chiffre d'affaires annuel de plus de 21,9 billion de CNY (25,9 billion de dollars), ce qui représente une hausse de 44%. « Huawei était opérationnellement en bonne santé en 2016, bénéficiait d’amples réserves de trésorerie, d’une structure de capital solide et durable et d’une forte résilience face aux risques. En 2017, nous continuerons à accroître l'efficacité et la qualité de nos opérations pour assurer une croissance solide », indique Sabrina Meng, CFO de Huawei. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Djezzy Millenium
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology