Huawei leader en Chine avec 21 millions de terminaux vendus !
article.get_title

La bataille fait rage en Chine. A la fin de 2016, les analystes prévoyaient déjà du changement. Alors qu’Oppo occupait la première place au dernier trimestre de l’année dernière, voilà que Huawei reprend à Oppo le haut du podium au premier trimestre 2017.

Selon l’institut d’étude Canalys, Huawei occupe à la fin mars la première place du marché chinois, alors que la deuxième place revient à Oppo, suivi par Vivo et, très loin derrière, Apple et Xiaomi. Entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours, Huawei aurait vendu 21 millions de terminaux, représentant 18 % du marché, alors qu’Oppo aurait vendu que 20 millions. La troisième place revient à Vivo avec 17 millions d’unités vendues, soit 15 % du marché. Dans son rapport, Canalys explique qu’une situation inédite en Chine a eu lieu : les trois premiers constructeurs représentent ensemble plus de 50 % du marché global. Très loin derrière, Xiaomi reste donc cinquième, avec 9 millions d’unités vendues, soit un peu moins de 8 % du marché. Il faut savoir que Xiaomi a du mal à améliorer ses performances en termes de ventes ces dernières années ce qui explique sa place en bas du classement.

Selon Canalys, les résultats de Huawei sont expliqués par son investissement des canaux offline. Il a, ainsi, grappille des consommateurs sur Internet et devrait, en 2017, accentuer lourdement sa présence sur les canaux offline. Créer de beaux Smartphones abordables n’est plus un argument suffisant il faut désormais réfléchir à de nouvelles méthodes pour séduire le consommateur et le chinois en particulier.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology