LG Algérie lance officiellement le smartphone V20 : Le premier téléphone doté de la version Android 7.0 Nougat
article.get_title

Le plus récent téléphone intelligent de LG Electronics débarque en Algérie, il s’agit du LG V20. Un Smartphone à travers lequel, le fabriquant sud-coréen établit de nouveaux critères en matière de fonctionnalités.

En images

Depuis sa mise sur le marché, en septembre dernier, aux Etats-Unis, le V20 a suscité un nombre inouï de réactions positives de la part des spécialistes de l’industrie du mobile, qui apprécient sa conception et ses remarquables caractéristiques. Le V20 a été conçu pour les utilisateurs désireux de donner une apparence professionnelle à leur contenu. Il se différencie des appareils de la concurrence grâce à ses innovantes fonctions audio et vidéo. « De nos jours, les clients se servent de leur téléphone intelligent pour saisir les moments mémorables de leur vie. Ils produisent et partagent sans cesse du contenu. Nous avons conçu le V20 en gardant cette réalité en tête. Ils peuvent transporter un seul appareil, tout en étant assurés de la qualité du contenu qu’ils produisent », a déclaré Yacine Khellaf, Directeur de la marque de la compagnie de communications mobiles LG Algérie. 

Lors de la cérémonie de lancement du V20 organisée aujourd’hui à Alger, M. Khellaf a mis l’accent sur les principaux atouts du Smartphone notamment le fait qu’il soit le premier téléphone de la marque munit du la toute dernière version d’Android, Nougat 7.0. 

 

LG V20 débarque en Algérie après son lancement au Etats-Unis et avant son arrivée en France, ce qui dénote de l'importance du marché de la téléphonie mobile local aux yeux du constructeur Sud-coréen. Le smartphone haut de gamme de LG accueille une liste exhaustive de caractéristiques techniques, en effet il est équipé d’un écran 5,7 pouces Quad HD, en prime de son écran secondaire également de retour, et est propulsé par un puissant Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. Côté autonomie, le V20 est doté d'une batterie remplaçable de 3200 mAh, contre 3000 mAh sur le modèle précédent à savoir le V10. Le terminal aurait aussi une meilleure résistance à l'eau. Par ailleurs, l'un des changements les plus notables serait l'absence, pour la première fois, de la prise «jack» de 3,5 millimètres servant normalement à brancher des écouteurs. 

Côté photo, le V20 est équipé d’un appareil photo avant de 8 Mpx avec lentille f/1.9 (objectif grand angle de 120°), alors que l’appareil arrière est de 16 Mpx avec lentille SIO f/1.8 (angle standard) et de 8 Mpx avec lentille f/2.4 (objectif grand angle de 135°). Le V20 n’enregistre pas seulement le son en haute définition, il permet également la lecture optimale avec le HI-FI QUAD DAC minimisant les déformations harmoniques et les bruits jusqu’à 50 %, cela est une première pour un Smartphone. 

Son enregistreur haute définition donne aux utilisateurs la capacité de créer leur propre ‘’studio quality recordings’’ en exploitant trois Acoustic Overlaod Point (AOP) micro capteurs de sons avec une précision de haut qualité. Durant sa phase de recherche et développement, LG a collaboré encore une fois pour ses différentes caractéristiques audio avec la marque européenne B&O Play, l’entreprise dans laquelle Bang & Olufsen développe des innovations audio portables. 

Lors de la cérémonie de lancement, M. Yacine Khellaf s'est montré très optimiste sur le fait que le V20 connaitra un franc succès sur le marché local, un terminal qui évolue dans le segment haut de gamme où la marque détient 25% de part de marché. "avec le lancement du V20 et l'arrivée du G6 prévu pour le mois de mars prochain, nous comptons renforcer notre position sur ce segment avec une gamme de téléphones qui allient; qualité, fiabilité et accessibilité".

 

Le patron de la division mobile chez LG dira en outre que la marque en Algérie connait un nouveau souffle pour ce qui est du segment des mobiles notamment en 2016, avec l'élargissement des modèles composants la gamme de téléphones commercialisés, la mise en place d'un réseau de distribution dense sur l'ensemble du territoire national...ce qui à permis de réaliser de très bon résultats comparant à l'année 2015. Il ajoutera en par ailleurs que 2017 sera une année de consécration pour la marque avec un plan d'action axé sur une communication de masse ce qui renforcera la visibilité de la marque impliquant un gain en part de marché.

LG Algérie qui a présenté aujourd'hui le V20, nouveau porte drapeau de la marque, annonce que le terminal sera mis en vente à compter du 1er janvier 2017 sur tout le réseau de téléphonie mobile algérien, au prix de 84 500 DA

Aussi, pour un temps limité, à l’achat du nouveau téléphone intelligent LG V20, les clients recevront, à titre gracieux, tout un ensemble d’accessoires (d'une valeur de 15 000 DA) sous forme de coffrets jusqu’à épuisement des stocks.

Caractéristiques principales :

• Processeur SnapdragonMC820 de QualcommMD

• Écran principal : QHD IPS Quantum de 5,7 po (2560 x 1440, 513 ppi) / deuxième écran : IPS Quantum (160 x 1040, 513 ppi)

• Mémoire : mémoire vive LPDDR4 de 4 Go / mémoire ROM UFS de 64 Go / microSD (extensible jusqu’à 2 To)

• Appareils photo : avant de 8 Mpx avec lentille f/1.9 (objectif grand angle de 120°) / arrière de 16 Mpx avec lentille SIO f/1.8 (angle standard) et de 8 Mpx avec lentille f/2.4 (objectif grand angle de 135°)

• Pile : pile remplaçable de 3200 mAh

• Systèmed’exploitation : Android 7.0 Nougat

• Dimensions : 159,7 x 78,1 x 7,7 mm

• Poids : 174 g

• Réseau : agrégation de porteuses à 3 bandes LTE-A

• Connectivité : Wi-Fi (802.11 a, b, g, n, ac) / Bluetooth 4.2 BLE / NFC / USB 2.0 (compatible avec USB 3.0)

• Couleur : titane

• Autres caractéristiques : enregistrement vidéo haute-fidélité / Steady Record 2.0 / enregistrement audio haute définition / mode studio / microphone à point de surcharge acoustique élevé / second écran / CNA Quad haute-fidélité de 32 bits / fonction « In Apps » de Google / capteur d’empreintes digitales / Quick ChargeMC 0 de QualcommMD

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology