L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Meizu : Matos Algérie présente le M5, "un Smartphone Full 4G"
article.get_title

Meizu poursuit son offensive sur le marché algérien et annonce l'arrivée d'un nouveau Smartphone, le "M5".

En images

C’est lors d’un point de presse organisé, à Alger, via son représentant exclusif « Matos Algérie » que Meizu a annoncé le lancement officiel du M5, le 1er Smartphone de la marque compatible avec toutes les bandes de fréquences de la norme LTE/4G. Un modèle à travers lequel, Meizu passera à la vitesse supérieure concernant son développement sur le marché algérien.

Annoncé à l’automne 2016 en Chine, le M5 de Meizu possède un capteur d’empreinte digitale, s'appuie sur un écran IPS de 5,2 pouces affichant une définition HD de 1 780 x 720 pixels avec une résolution de 282 pixels par pouce, un contraste de 1 000:1 et une luminosité de 380 candela/m², ce qui permet une expérience visuelle optimale. « L’écran est légèrement incurvé, donnant un style très élégant au Smartphone », indique Khalil Medjahed, Responsable de la distribution de la région Centre chez Matos Algérie. L’écran est protégé par un verre 2,5D et une technologie dite « Scratch résistant » qui permet de résister aux chocs et occupe 70% de la surface du Smartphone. Au niveau de l'interface, nous retrouvons l’interface propriétaire Flyme OS dans sa nouvelle version 6, basée sur Android 6.0 Marshmallow.

Ce n’est pas tout, du côté des caractéristiques techniques, le Meizu M5 est animé par un puissant processeur Octa Core MediaTek MT6750 accompagné de 3Go de mémoire vive (RAM) dans sa version dotée de 32 Go de stockage, également extensibles via une carte microSD jusqu’à 256 Go de mémoire interne.  Au niveau de sa connectivité, le nouveau Smartphone de Meizu est compatible au réseau Wi-Fi 802.11 a/b/g/ac, au Bluetooth 4.1, de la technologie 4G, ainsi que des réseaux mobiles 3G et 2G, du BLE, d’un module A-GPS et GLONASS ainsi que d’une boussole numérique.

Côté photo, le Meizu M5 intègre un capteur de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, un autofocus rapide et un flash double LED. « Les caméras de Meizu sont très optimisées, vous offrant un maximum de clarté et de luminosité même s’il s’agit d’un capteur photo de seulement 13 MP », rassure M. Medjahed. Pour vos « Selfies », la caméra frontale dispose d'une résolution de 5 mégapixels avec une ouverture ƒ / 2.0. Toutes les fonctionnalités indispensables sont présentes : mode rafale, mode panorama, suivi du visage, beauté et GIF ainsi qu'une dizaine de filtres. Tout cela résulte en un appareil qui peut capturer des photos de haute qualité dans des situations très diverses. Même s’il s’agit d’un Smartphone moyen gamme, le Meizu M5 propose pourtant un lecteur d’empreintes digitales m-Touch 2.1 pour un niveau de sécurité renforcé. La particularité de ce modèle est de disposer un seul bouton multiservices. Quant à l’autonomie elle est assurée par une bonne batterie de 3 070 mAh.

Au cours de la séance questions/réponses, Smaane Abdelhamid, Directeur général de Matos Algérie fait savoir que le lancement du M5 fait partie des modèles destinés à accroitre la présence de la marque à l'international. « Depuis notre présence sur le marché algérien, nous avons lancé trois modèles, tous dans le segment haut de gamme. En 2017, notre stratégie a changé… notre but aujourd’hui est d’offrir des terminaux avec un maximum de technologie à un prix abordable », explique M. Smaane. Dans le même sillage, le conférencier annonce que Meizu a écoulé en 2016, quelque 100 000 unités.

Le Meizu M5 sera commercialisé au prix de 25 900 DA pour la version 32Go et se décline en 3 coloris : bleu, noir et gold. Le M5 sera disponible dans un mois dans les 300 points de vente de Meizu à travers le territoire national. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology