LG G6 enfin en Algérie: Un Smartphone haut de gamme qui marquera les esprits
article.get_title

Le dernier bijou technologique de LG Electronics, G6, sera disponible, dans quelques jours, sur le marché algérien. Il a été présenté hier aux représentants des médias nationaux lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sheraton, Club des Pins.

En images

C’est désormais chose faite, le LG G6 est arrivé en Algérie, en avant-première Africaine. Il sera commercialisé dans plusieurs points de vente de LG répartis à travers le territoire national à un prix avoisinant les 79 000 Dinars. Un tarif qui comptera plus de 15 000 Dinars d’accessoires qui accompagnent le téléphone. C’est du moins ce qu’a annoncé Yacine Khellaf, directeur de la division mobile de LG Electronics.

Selon ce responsable, l’exclusivité de LG Electronics est la commercialisation du G6 dans un coffret VIP en Algérie et ce durant tout le mois de mai. « Ce coffret est spécialement dédié pour l'Algérie, on ne le trouvera nul part ailleurs. Comme vous le voyez, c’est une grande boite qui permettra de contenir tous les accessoires qui accompagnement le G6 », déclare Yacine Khellaf.

Dévoilé lors du dernier Mobile World Congress, le LG G6 est un Smartphone hors paire avec un grand écran Full vision conçu pour tenir dans une main. « Nous reconnaissons que le G5 n’a pas atteint ses objectifs, donc nous voulions un Smartphone avec lequel on marquera les esprits et répondre aux besoins de nos clients dans le monde. Les utilisateurs ne veulent plus d'un grand Smartphone, mais un petit Smartphone avec un grand écran (…) c’est ce que nous proposons aujourd'hui avec le G6 », explique M. Khellaf.

Le LG G6 est un Smartphone doté d’un nouveau format d’image innovant et audacieux pour une meilleure expérience cinématographique, d’un rapport écran/téléphone exceptionnel, d’un appareil photo grand-angle et bien plus encore. Conçu pour répondre aux moindres exigences des utilisateurs, la dernière innovation technologique du sud coréen, vient révolutionner le monde des Smartphones haut de gamme, en mettant l’accent sur les caractéristiques que les consommateurs désirent le plus, notamment un grand écran qui tient réellement dans une main.

En effet, le LG G6 possède un écran QHD+ de 5,7 pouces (résolution de 2 880 x 1 440) FullVision et, pour la première fois dans un Smartphone, un format d’écran de 18:9. Par rapport au format 16:9 conventionnel, le format 18:9 offre plus d’espace de visionnement et une expérience plus immersive lors de la diffusion de vidéos et de jeux. Le LG G6 peut également prendre des photos parfaitement carrées en format 1:1, idéales pour Instagram, Snapchat et autres applications de médias sociaux. Les utilisateurs peuvent aussi choisir d’autres formats, comme 4:3, 16:9 et 18:9. 

Même avec son écran de grande taille et contrairement aux autres téléphones ayant des écrans de taille similaire, le LG G6 tient facilement et confortablement dans une main, ce qui vous donne une expérience grand écran sans le désagrément d’un grand téléphone. Fait d’aluminium et de verre résistant, le LG G6 dispose d’une conception minimaliste élégante, avec des extrémités arrondies. 

Ainsi, le cadre supérieur a été réduit en réarrangeant l’appareil photo frontal, le capteur et le haut-parleur, et en les plaçant en rangée sur la partie supérieure avant. Quant à l’arrière du G6, il est parfaitement plat ; il intègre un appareil photo incrusté sans aucun rebord afin d’offrir une aisance d’utilisation et une meilleure maniabilité. 

Plus besoin d’une perche pour vos selfies avec le G6

Pour la fiche technique, le LG G6 se distingue par sa batterie et son appareil photo. Avec deux capteurs photos de 13 Mpx posés à l'arrière du téléphone, comprenant un objectif de 125 degrés pour le grand-angle, le LG G6 capte des photos panoramiques que les appareils photos des téléphones classiques ne peuvent pas capter. Il offre une expérience photographique exceptionnelle et unique grâce à des transitions harmonieuses lorsque vous effectuez des zooms avant et arrière entre les réglages standard et grand-angle, même pendant la capture d’une vidéo en format 4K. Il possède également un champ de vision élargi de 100 degrés avec son appareil photo avant de 5 Mpx, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent prendre des auto-photos sans avoir besoin d’une perche. De plus, l’appareil photo grand-angle réduit la distorsion sur les bords, ce qui rend les images plus naturelles. 

Aussi, la dalle présentée par LG Display mesure 5,7 pouces. Elle est plate et affiche une définition QHD+, soit 1440 pixels en largeur et 2880 pixels en hauteur. La résolution est de 564 pixels par pouce. Et les bordures autour de l’écran sont très fines : 20% de moins sur le dessus et 10 % sur les côtés. 

Le Smartphone est propulsé par Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible évidemment via microSD. Côté autonomie, le G6 embarque une batterie de 3 300 mAh.

Conçu pour l’inattendu

Par ailleurs, le LG G6 peut être utilisé dans n’importe quelle situations et en toute confiance grâce à sa résistance à l’eau et à la poussière IP68, qui le rend entièrement étanche à la poussière et qui lui permet d’être immergé dans l’eau en toute sécurité jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes. 

Soyez moins préoccupé par les chutes accidentelles et autres environnements difficiles de l’utilisation quotidienne, car le LG G6 a été conçu et construit pour être fiable. Le G6 a passé 14 tests différents de la norme militaire 810G.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology