LG officialise cinq nouveaux téléphones dont quatre de la série K
article.get_title

LG a été poussé à changer son programme de lancement. La firme sud-coréenne qui s’est bien préparé pour le CES de Las Vegas prévu la mi-janvier a finalement fini par dévoiler la moitié des terminaux qu’elle comptait présenter lors de ce grand événement IT.

Certainement pressé par les fuites récentes, LG a finalement dévoilé quatre modèles de la gamme K : les versions 2017 des K3, K4, K8 et K10. Le cinquième modèle n’est autre que le successeur du Stylus 2. Pour le CES, LG aurait préparé une douzaine de nouveaux terminaux dont une partie ont été dévoilées vendredi.

Commençons par le Stylus 3 dont la fiche technique n’est pas très différente de son aîné le Stylus2. Le plus important changement concerne la plate-forme Qualcomm qui laisse place à MediaTek : MT6750. L’octo-core est cadencé à 1,5 GHz et est accompagné d’un GPU low-cost signé ARM et d’un modem LTE catégorie 4. Il est aussi accompagné par 3 Go de RAM. Le deuxième changement concerne son capteur photo avant qui passe de 8 mégapixels à 5 mégapixels. L’objectif est toujours à focale fixe. Pour le capteur arrière, il  est toujours le même de 13 MP. Le Stylus 3 fonctionne sur Android 7.0 Nougat dès sa sortie d’emballage et sera livré avec un stylet tactile.

Pour les nouveaux terminaux de la série K, le K3 est le plus modeste. Il propose un écran FWVGA de 4,5 pouces pour une résolution de 218 pixels par pouce. Il est animé par un Snapdragon 210, chipset quad-core cadencé à 1,1 GHz compatible LTE catégorie 4. Il est accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC) et une batterie amovible de 2100 mAh. Il est compatible en WiFi , Bluetooth 4.1, microUSB 2.0 et est animé par Android 6.0.1 Marsmallow. Il propose un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et une webcam de 2 mégapixels à l’avant. 

Quant au K4, il reprend cette configuration en augmentant quelques caractéristiques physiques. L’écran mesure 5 pouces, mais conserve la même définition, soit une résolution de 196 pixels par pouce. La capacité de sa batterie, toujours amovible, passe à 2500 mAh. Enfin, la webcam est améliorée pour offrir une définition de 5 mégapixels, comme à l’arrière. Pour le reste, le K4 reprend la même plate-forme que le K3.

Le K8 est un modèle à la prise en main très similaire à celle du K4, car l’écran mesure la même taille. Les dimensions sont presque identiques. La batterie amovible reste également identique, avec une capacité de 2500 mAh. Enfin, la webcam conserve sa définition de 5 mégapixels. En revanche, la plate-forme est largement améliorée : écran HD (résolution de 294 pixels par pouces), Snapdragon 425 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz), 1,5 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensible toujours par microSDHC) et Android 7.0 Nougat préinstallé. 

Enfin, le K10 est le plus grand modèle de la gamme avec un écran de 5,3 pouces. Le chipset est un MediaTek MT6750, octo-core cadencé jusqu’à 1,5 GHz. Le chipset est accompagné de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To), et d’une batterie de 2800 mAh, toujours amovible. L’équipement photographique reste identique au K8 (5 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels à l’arrière). La configuration est enrichie d’un lecteur d’empreinte digitale. Le Smartphone fonctionne sur Android 7.0 Nougat.

Alors que les fiches techniques des cinq Smartphones ont été dévoilées, aucun prix ni date de leur disponibilité n’a été avancé. Certainement LG attend le CES.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology