L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Samsung officialise la série Galaxy A (2017)
article.get_title

Le CES de Las Vegas ouvrira ses portes dans deux jours. Pour prendre part à cet événement annuel, les constructeurs mobiles se sont bien préparés, certains ont même dû sacrifier leurs vacances de fin d’année. Samsung en est un.

En effet, le constructeur sud-coréen a donc décidé d’attaquer l’année en force en officialisant les nouvelles générations de la série Galaxy A. Ils sont trois : les Galaxy A3, A5 et le Galaxy A7. D’après les prévisions de Samsung, le Galaxy A5 sera le Smartphone le plus vendu en raison de plusieurs paramètres dont son prix et sa dimension.  La version 2017 s’appuie sur les fondations de la version 2016. Le nouveau Galaxy A5 offre le même écran que son prédécesseur : Super AMOLED, 5,2 pouces, Full HD (résolution de 424 pixels par pouce), verre de protection Corning Gorilla. Derrière cet écran se cache un chipset Exynos : le 7880 Octa, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,9 GHz intégrant un GPU ARM Mali-T830 MP2 et un modem LTE catégorie 6. 

Autre amélioration : les mémoires. La RAM passe de 2 à 3 Go. L’espace de stockage de 16 Go à 32 Go. Un lecteur de carte mémoire est toujours présent pour les plus gourmands. La batterie est légèrement améliorée (de 2900 mAh à 3000 mAh). Elle est toujours compatible avec une technologie de charge rapide. Le Smartphone est désormais compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 et USB type-C. Cela s’ajoute aux GPS (Glonass et Beidou), radio FM, NFC, dual SIM et Samsung Pay, toujours présents. Le lecteur d’empreintes est placé sous l’écran, comme d’habitude. Le Galaxy A5 est équipé à l’avant, d’une webcam qui est passé de 5 à 16 mégapixels. À l’arrière, en revanche, le capteur principal passe de 13 à 16 mégapixels. L’ensemble est animé par Android 6.0.1 Marshmallow avec Touchwiz. Il sera disponible avant la fin du mois de janvier en noir, bleu, rose et doré. 

Quant au Galaxy A3 (2017) il embarque un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces (1280 x 800) avec un SoC octo-coeur cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Derrière, il a aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale avec une batterie de 2350 mAh. 

Enfin, le Galaxy A7 (2017) est doté d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces (1920 x 1080) et d’un SoC octo-coeur cadencé à 1,9 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Pas de changement sur les capteurs photo. Ils affichent tous les deux une définition de 16 millions de pixels. La batterie passe, pour sa part, à 3600 mAh.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology