Alcatel au CES : Une nouvelle phablette au nom d’A3 XL dévoilée

Par Maroua T

07-01-2017
Alcatel au CES : Une nouvelle phablette au nom d’A3 XL dévoilée

Les nouveautés du CES de Las Vegas n’en finissent pas ! A la veille de la clôture de ce Salon international du High Tech, TCL dévoile, au grand public, son nouveau Smartphone pour la marque Alcatel.

Il s’agit d’une grande phablette low-cost appelée A3 XL. Annoncé à un prix inférieur à 200 dollars, l’Alcatel A3 XL est un grand modèle… En effet, il est équipé d’un écran de 6 pouces avec une définition de 720p et une résolution de 244 pixels par pouce. À l’intérieur du Smartphone, la plate-forme s’appuie sur un chipset quad-core cadencé à 1,1 GHz et fabriqué par MediaTek. Il s’agirait du MT8735B, un modèle dédié habituellement aux tablettes. Un processeur qui est accompagné par 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires) et par une batterie de 3000 mAh.

Côté photo, la phablette est équipée de deux capteurs photo : une webcam de 5 mégapixels et un capteur photo de 8 mégapixels. Pour le reste, l’appareil dispose d’un lecteur d’empreinte digitale situé dans le dos et une connectivité relativement complète (WiFi, Bluetooth, GPS et LTE). Le tout sous Android 7.0 Nougat. Enfin, l’A3 XL mesure 7,9 mm d’épaisseur.

Concernant la disponibilité du nouveau Smartphone de la marque Alcatel, il sera commercialisé au courant du 1er trimestre 2017 dans les pays émergents (Amérique latine, Afrique, Moyen-Orient, Asie-Pacifique), puis en Europe dans le courant du second trimestre.