Mobile World Congress 2013 a baissé rideau jeudi
L’heure est au bilan !
article.get_title

Le salon dédié à l’univers du mobile, Mobile World Congress s’est clôturé jeudi soir à Barcelone. L’édition 2013 du MWC a réuni pas moins de 1500 exposants et plus de 50 000 visiteurs.

Cet évènement a été une occasion pour les fabricants des télécoms à travers le monde de présenter leurs nouveautés, mais aussi de se rapprocher du public pour répondre à ses préoccupations à l’avenir. Cette année, la tendance a été pour les téléphones mobiles à grand écrans. D’ailleurs, de nombreuses firmes ont présenté au moins un modèle dit « haut de gamme », citant  LG avec son Optimus G, Huawei avec Ascend P2, la gamme Sony Xperia Z, l’Alcatel One Touch Scribe, l’HTC One et ZTE avec son Grand Memo. Aussi, la tendance est aux « phablets », ces smartphones à mi-chemin entre un téléphone et une tablette, avec des tailles comprises entre 6 et 7 pouces à l’image du Samsung Galaxy Note 8 et l’Ascend Mate de Huawei.

MWC 2013 a également vu la présentation des premiers terminaux compatibles au réseau 4G LTE. Certains pays comme la France ont déjà lancé cette technologie, alors que les fabricants doivent lancer des Smartphones compatibles au 4G LTE afin d’encourager à la fois les usages et les abonnements.

Par ailleurs, la plupart des fabricants participants à cette manifestation ont ciblé le « mass market », soit des modèles à moins de 200 euros, comme Nokia par exemple avec le Lumia 520 avec pour but de démocratiser le Smartphone et de faire du volume.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology