L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Au moment ou ses parts de marché sont en hausse
Nokia révèle son lot de nouveautés au MWC 2014
article.get_title

Alors qu’aucune nouveauté n’a été présentée à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier dernier, le finlandais Nokia a réservé son lot de surprises pour le Mobile World Congress de Barcelone.

En phase d'acquisition, Microsoft profite de ce salon pour lever le voile sur ses derniers Smartphones. Après un net recul ces dernières années de ses ventes à travers le monde, Nokia revient en force. D’ailleurs, le P-DG de la firme finlandaise, Stephen Elop, a ouvert la conférence de Nokia, il s’est félicité des réslutats réalisés avec des parts de marché en hausse. Plus optimiste, Nokia revendique 10% de parts de marché dans un certain nombre de pays notamment en Europe. Il s’est, dans ce cadre, félicité des ventes record de son Lumia 520 puisqu’il a été le Smartphone le plus vendu en Europe dans sa tranche de prix.

Parmi les nouveautés en termes de téléphonie mobile dévoilées lors de la conférence du fabricant finlandais à l’occasion du MWC, le Nokia 220. Il s’agit d'un Smartphone d'entrée de gamme avec écran 2,4 pouces embarquant les applications Facebook et Twitter mais aussi la recherche Bing. Proposé en version simple ou double-SIM, le Nokia 220 dispose d'un APN 2 mégapixels et la marque annonce une autonomie en veille de 1 mois. Sur la gamme Asha toujours dans l’entrée de gamme, Nokia a présenté son Asha 230, un terminal entièrement tactile. Nokia a également présenté Nokia X et Nokia X+. Des Smartphones 3G équipés de la plateforme logicielle Nokia X et basés sur l'Android Open Source Project (AOSP). Ils intègrent aussi les services Microsoft comme OneDrive et Outlook.com et certaines applications comme Skype et Facebook.

Toujours dans les nouveautés de Nokia au MWC, il est question du Nokia XL, un Smartphone avec écran 5 pouces IPS WGA de 800x480 pixels, doté d'une caméra frontale de 2 Mégapixels, et d'un APN dorsale de 5 mégapixels avec flash LED. On retrouve le même processeur Snapdragon double-coeur 1Ghz. Par ailleurs, Nokia a annoncé pour Avril 2014 l'arrivée d'une mise à jour logicielle pour tous les terminaux Asha. Cette mise à jour proposera Microsoft OneDrive pour permettre le stockage des photos dans le Cloud directement depuis le Smartphone mais aussi MixRadio.

Nous reviendrons avec de plus amples détails dans la rubrique Nouveautés. 

Nokia 220

 

Nokia XL 

Nokia X

Nokia Asha 230

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habitat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology