L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
LETTRE D'INFORMATION
Pour accélérer le passage au cloud dans le secteur des télécommunications
Alcatel-Lucent annonce une collaboration mondiale avec Intel au MWC
article.get_title

Alcatel-Lucent annonce à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone son intention d’étendre sa collaboration avec Intel Corporation, afin d’aider les opérateurs à travers le monde à développer, accélérer la commercialisation et accroître l’efficacité opérationnelle de nouveaux produits et services à destination des consommateurs et des entreprises clientes, grâce à l’utilisation des technologies du cloud.

En tant que partenaires de longue date, qui collaborent déjà dans le domaine de la virtualisation, Alcatel-Lucent et Intel s’engagent à accélérer leurs efforts conjoints et à renforcer leur coopération, lit-on dans un communiqué de presse. En effet, les deux entreprises sont convaincues qu’il s’agit de technologies sous-jacentes clés pour y appliquer leurs ressources et expertises combinées et que ces technologies contribueront à faire fortement progresser le secteur des télécommunications.

La même source indique que la virtualisation des fonctions réseau séduit particulièrement les fournisseurs de services mobiles à l’heure actuelle, car elle leur permet d’innover plus rapidement et plus aisément, tout en garantissant le meilleur retour sur investissement possible pour l’intégralité d’une infrastructure réseau tout-IP comme le LTE. Cette collaboration étendue portera plus particulièrement sur trois domaines, afin d’accélérer le développement de trois plateformes Alcatel-Lucent optimisées pour l’architecture Intel, dans le but d’accroître leurs performances et leur portée. A cette occasion, Renee James, présidente d'Intel Corporation affirme que « L’Internet des objets est constitué de milliards de terminaux et de machines, qui se connecteront au réseau ces prochaines années en utilisant toujours plus de bandes passantes et de ressources réseau ». Selon ce responsable, le modèle économique actuel et le manque de flexibilité des réseaux de télécommunications ne sont pas durables. C’est pourquoi, poursuit-il, Intel collabore avec des leaders du secteur comme Alcatel-Lucent, afin de promouvoir les technologies de virtualisation et les serveurs dans les réseaux de télécommunications, les data centers et le cloud, avec l’objectif de réduire les coûts et de rendre plus facile le déploiement de nouveaux services.

Interrogé à propos de cette collaboration lors d’un événement conjoint pour médias et analystes à Barcelone, Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent, a déclaré : « Nous assistons ces dernières années à une accélération de l’innovation et des mutations dans le secteur des télécommunications. Ce n’est rien comparé aux mutations des prochaines décennies, qui apporteront de nouvelles perspectives concernant notre mode de vie numérique ». Le responsable d’Alcatel-Lucent souligne la nécessité de conduire ce changement en collaborant avec les meilleurs partenaires du secteur, afin d’abolir les barrières entre l’informatique et les réseaux. « En s’associant avec Intel, leader mondial dans les technologies informatiques, Alcatel-Lucent continue de se positionner en première ligne en matière d’innovation, pour accompagner les opérateurs vers un passage rapide au cloud» », a-t-il dit. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology